MENU

La construction du complexe 4 glaces est lancée!

COMMUNIQUÉ

GATINEAU (21 Septembre 2018) – La première pelletée de terre en vue de la construction du complexe 4 glaces a eu lieu ce matin. Les travaux, menés par VMSO, ont débuté officiellement. La livraison de l’édifice est prévue à l’automne 2020.

Faits en bref

  • Le Complexe comprendra trois glaces communautaires ainsi qu’une glace pour les Olympiques pouvant accueillir jusqu’à 4 000 personnes. Aussi, plus d’une trentaine de loges privées sont prévues dans ce projet.
  • Les trois glaces communautaires permettront de répondre aux besoins de la communauté en ce qui concerne la pratique des sports de glace.
  • Les citoyens de Gatineau profiteront d’une infrastructure sportive de qualité.
  • Le Complexe 4 glaces viendra renforcer la synergie du site avec les infrastructures sportives, récréatives et culturelles existantes. Le projet valorisera également la place de la Cité, une place publique déjà existante.
  • Il s’agit du futur domicile du club de hockey junior majeur Les Olympiques de Gatineau, un élément de fierté pour les citoyens de Gatineau.
  • La construction du Complexe 4 glaces est destinée à accueillir des activités à caractère sportif et culturel.
  • Le projet apportera une solution économique au vieillissement des arénas de proximité.
  • Rappelons que le projet prévoit également la construction d’un stationnement étagé qui répondra aux besoins en stationnement du secteur.
  • Le financement du Complexe est réparti entre trois partenaires :
    – VMSO : 16 millions de dollars
    – Gouvernement du Québec : soutien financier de 26,5 millions de dollars
    – Ville de Gatineau : 37,861 millions de dollars

Citations

« On peut maintenant aller de l’avant avec la construction de ce complexe tant attendu! Les citoyens gagneront une infrastructure sportive d’envergure avec un niveau de service amélioré. Le Complexe répondra aux besoins de glace et contribuera à faire rayonner Gatineau ainsi que ses entrepreneurs tout en dynamisant un secteur en pleine effervescence. De plus, le modèle de financement novateur assurera une économie de plus de 30 millions de dollars sur 25 ans aux contribuables gatinois. Je profite de l’occasion pour remercier à nouveau l’Assemblée nationale d’avoir adopté unanimement le projet de loi d’intérêt privé numéro 227. Votre soutien a permis à ce projet de voir le jour. Rappelons aussi que le risque financier sera assumé par notre partenaire privé, VMSO, un organisme à but non lucratif reconnu. Ce projet contribue à concrétiser notre engagement à construire de nouveaux arénas et à améliorer l’offre sportive. C’est bon pour le hockey, les jeunes et tous les citoyens de Gatineau. C’est le temps de passer la rondelle à notre partenaire, Vision Multisports Outaouais, pour la construction et la gestion de cette infrastructure », a affirmé le maire de Gatineau, monsieur Maxime Pedneaud-Jobin.

« Vision Multisports Outaouais (VMSO) est très heureux et fier des efforts consentis depuis les trois dernières années pour relever le défi qui nous mène aujourd’hui à une étape importante de la réalisation du projet Complexe 4 glaces la Cité. VMSO, un OBNL (organisme à but non lucratif) incorporé depuis 2008, est formé de personnes engagées, dévouées, qui croient au développement sportif et communautaire. Toutes nos actions et nos décisions reflètent nos valeurs de base soit la persévérance, l’honnêteté, la transparence et l’intégrité. Dans les semaines à venir, tous les efforts nécessaires à la réalisation du projet seront déployés de façon rigoureuse afin de réunir les conditions gagnantes permettant ainsi de garantir le succès du projet. Un grand projet dont les Gatinoises et Gatinois seront fiers », a déclaré le président de Vision Multisports Outaouais, M. Alain Sanscartier.

« Humblement, à titre de nouveau président des Olympiques de Gatineau, je voudrais féliciter le travail de longue haleine et acharné de notre ancien président et directeur des opérations de hockey, M. Alain Sear, dans l’aboutissement de ce projet tant attendu par tous les Gatinois. Je voudrais également remercier l’ensemble des acteurs socio-économiques pour tous les efforts qu’ils ont déployés dans la réalisation de ce projet porteur pour notre communauté », a déclaré le président des Olympiques, M. Martin Lacasse.

plus de nouvelles
1:36
FAITS SAILLANTS DESJARDINS – 21 octobre GAT vs VDO
Il y a 1 jour
1:01
FAITS SAILLANTS DESJARDINS - 19 octobre GAT vs DRU
Il y a 4 jours
Gros week-end au programme pour les Olympiques
Il y a 5 jours
Shawn Boudrias sera de la Série Canada-Russie CIBC
Il y a 7 jours
Retour du fan-club officiel des Olympiques
Il y a 1 semaine
Les Olympiques retireront le numéro 32 de Marc Saumier le 5 janvier 2019
Il y a 1 semaine