MENU
6e tournoi de golf du Club des Ambassadeurs CANIMEX de la LHJMQ

Boucherville, le mardi 27 juin 2017 – C’est avec une grande fierté que la Ligue de hockey junior majeur du Québec vous présente ce matin les co-présidents d’honneur de la 6e édition du tournoi de golf du Club des Ambassadeurs CANIMEX de la LHJMQ : Messieurs Charles Henry et Steven Low.

Cet événement se déroulera à nouveau cette année au club de golf de Drummondville, le vendredi 4 août 2017.

Une thématique bien spéciale prévaudra, puisque nous accueillerons tous les joueurs et membres de l’organisation de l’édition championne de la Coupe Memorial de 1997, les Olympiques de Hull, dans le cadre du 20e anniversaire de cet événement inoubliable. Le défenseur Steven Low était le capitaine des Olympiques en 1997, et il a accepté volontiers la co-présidence d’honneur lorsque Guy Darveau, le président du Club des Ambassadeurs de la LHJMQ, l’a convoqué par téléphone.

#4

Toujours dans le même ordre d’idées, nous profiterons de l’occasion pour inviter des anciens des Olympiques qui ont remporté l’une ou l’autre des 7 Coupes du Président avec cette équipe. Aucune autre formation du circuit junior québécois n’a levé la Coupe aussi souvent, après avoir participé à la finale 10 fois en 25 ans, de 1986 à 2011. Le grand architecte de toutes ces victoires fut sans contredit M. Charles Henry, lui qui agissait à titre de directeur-gérant pendant ces années glorieuses, du milieu des années 1980 jusqu’en 2010. Ce dernier, un membre du Temple de la Renommée de la LHJMQ depuis 2012, ne s’est pas fait prier par le commissaire de la LHJMQ, Gilles Courteau, pour accepter à son tour le rôle de co-président d’honneur.

Les Christian Bronsard (1997, gardien par excellence), Luc Chénier (1986), Marc Saumier (1988), Stéphane Matteau (1986 et 1988) et Francis Wathier (2003 et 2004) ont déjà confirmé leur présence eux aussi pour cette célébration unique, là où les anecdotes et les souvenirs de toute sorte rejailliront assurément.

INSCRIVEZ-VOUS

Joueurs des Olympiques des équipes championnes de 1986, 1988, 1995, 1997, 2003, 2004 et 2008… Nous sollicitons votre présence pour ce grand rassemblement, vous serez accueillis sans frais dès 9h pour le brunch, suivi de la ronde de golf, et le cocktail dînatoire en fin d’après-midi, et ce gracieuseté de nos généreux commanditaires, dont M. Roger Dubois de CANIMEX (Drummondville).

Vous pouvez communiquer par courriel avec Denis Demers, statisticien-en-chef de la LHJMQ pour réserver votre place. Joignez-le par courriel à ddemers@lhjmq.qc.ca , d’ici au plus tard le lundi 10 juillet.

L’an dernier, les anciens des Prédateurs de Granby avaient été réunis pour les 20 ans de leur historique victoire en finale de la Coupe Memorial 1996, et c’était l’unanimité : quelle belle journée nous avons vécue pour ces retrouvailles! La famille Morrissette, avec Michel Therrien, Francis Bouillon, Frédéric Deschênes, pratiquement 20 anciens étaient réunis sur place. Les Samy Nasreddine, Jean-François Brunelle, Michel Massie et Patrick Léonard avaient donné un sérieux coup de main pour rejoindre tous les joueurs de l’équipe, ce qui avait résulté en un immense succès!

Tous les anciens du circuit, peu importe le rôle dans lequel ils ont œuvré, peuvent joindre gratuitement le Club des Ambassadeurs de la LHJMQ sur notre page Facebook .

plus de nouvelles
Le premier match local des Olympiques sera repris le 24 janvier!
Il y a 1 heure
Shestopalov, le grand voyageur
il y a 2 semaines
Victoire des Olympiques contre les Voltigeurs
il y a 2 semaines
Regardez nos vidéos exclusives de #nos18 par la LHJMQ
il y a 2 semaines
#Nos18 : La traversée d’une mer agitée
il y a 2 semaines
Alignement 2017-18 des Olympiques
il y a 3 semaines