MENU
Anthony Beauchamp se sent à la maison

Crédit : Olivier Maurice – Via Le Forum Hockey

 

GATINEAU, QUÉBEC–Né à Thurso, Anthony Beauchamp a vécu beaucoup d’embûches depuis le début de sa carrière. Celui-ci a décidé de faire part de son cheminement, de son idole de jeunesse et de son début de saison avec un de nos chroniqueurs dans une entrevue exclusive.

Depuis qu’il est jeune, Anthony Beauchamp n’a qu’un souhait et c’est d’atteindre la Ligue nationale de hockey. Pour un joueur de l’Outaouais, cela demande du travail et des efforts constants.

Ancien joueur de l’Intrépide de Gatineau et des Flames de Gatineau entre autres, Beauchamp a vu son parcours se poursuivre dans la LHJMQ avec les meilleurs jeunes joueurs du circuit. Il a fait ses débuts avec le Drakkar de Baie-Comeau. À sa première année, il a accédé aux séries éliminatoires. En 2016-2017, celui-ci a poursuivi son aventure avec une nouvelle formation, les Screaming Eagles. Son séjour fut assez positif. Cette année en est une que n’oubliera jamais Anthony. Il revient officiellement à la maison, portant ainsi les couleurs des Olympiques. Il a pris le temps de nous parler de ses débuts dans le sport qu’il affectionne et de ses accomplissements.

LFH: Bonjour Anthony! Comme nous savons tous probablement, tu es né dans la région de l’Outaouais. Qu’est-ce que cela représente pour toi de porter l’uniforme des Olympiques?

A.B.: «C’est vraiment un honneur en ce qui me concerne. C’était un objectif lorsque j’étais jeune que de porter cet uniforme un jour. Je suis fier d’avoir la chance d’évoluer ici, d’où je viens.»

LFH: De quoi es-tu le plus fier jusqu’à maintenant dans ta carrière de hockeyeur?

A.B.: «Sans aucun doute, il s’agit de ma persévérance. Tout au long de ma carrière, j’ai eu des embûches ici et là, mais cela ne m’a jamais empêché de faire les choses nécessaires pour réaliser mes objectifs.»

Anthony Beauchamp voit grand!

Le fait que l’attaquant des Olympiques soit né à Thurso est un facteur important. Pour lui, c’est un atout lui permettant de représenter l’un de ses idoles de toujours. Comme vous allez le constater, Beauchamp est conscient que chaque joueur a son style et ses forces.

LFH: Chaque joueur souhaite un jour atteindre la LNH. Quel joueur t’inspire davantage afin de réussir cet objectif?

A.B.: «J’essaie de ne pas tomber dans le jeu des comparaisons puisque chaque joueur est différent et unique. Venant de Thurso, Guy Lafleur est un idole de jeunesse pour moi. Il a eu un début difficile dans la LNH en terme d’opportunités et de temps de glace, mais cela ne l’a jamais empêché de connaître une grande carrière.»

Beauchamp croit aux chances des Olympiques

Afin de conclure l’entrevue, Anthony nous a fait part de ses impressions quant aux chances de voir Gatineau se rendre loin cette année et du départ de Vitali Abramov vers Victoriaville. Il n’a pas eu peur de répondre avec sincérité aux questions de notre chroniqueur.

LFH: Pourrais-tu nous faire part de tes impressions en ce début de saison pour les Olympiques? Plusieurs semblent constater que vous êtes une équipe ayant le caractère nécessaire pour aller loin. Es-tu du même avis?

A.B.: «Oui. En ce moment, nous sommes au-delà des attentes que les gens avaient envers nous. Chaque semaine, on s’améliore et on devient de plus en plus dangereux. On peut rivaliser avec n’importe qui dans la ligue et j’ai confiance pour le reste de la saison.»

LFH: Pour conclure Anthony, jasons du dernier échange effectué par votre organisation. Il n’y a pas si longtemps, Vitali Abramov a été échangé. Peux-tu nous parler de cet échange et de ta réaction quand tu as appris la nouvelle?

A.B.: «Honnêtement, le hockey est une affaire d’équipe. Oui, c’est plate quand un joueur est échangé, et ce, peu importe de qui il s’agit. Par contre, cela fait partie du côté «business» du hockey. Cet échange va être bénéfique pour l’organisation à long terme. Nous sommes une bonne équipe et je sais qu’avec ou sans un joueur comme lui, nous sommes capables de gagner. Maintenant que la page est tournée, c’est à nous de faire les choses qui feront en sorte qu’on aura du succès malgré la situation.»

plus de nouvelles
2:13
Faits saillants Desjardins - CHI vs GAT
Il y a 2 jours
5:45
Faits saillants Desjardins - DRU vs GAT
Il y a 4 jours
6:41
Faits saillants Desjardins - GAT vs SNB
Il y a 7 jours
3:11
Faits saillants Desjardins - GAT vs CHA
Il y a 1 semaine
5:15
Faits saillants Desjardins - GAT vs CAP
Il y a 1 semaine
1:47
Faits saillants Desjardins - RIM vs GAT
il y a 2 semaines