MENU

Jeffrey Durocher suspendu trois matchs

Le Directeur du département de la sécurité des joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Éric Chouinard, a suspendu Jeffrey Durocher des Olympiques de Gatineau pour trois matchs. La suspension a été imposée à la suite du geste posé par Durocher dans la partie du 24 novembre dernier face aux Huskies de Rouyn-Noranda. La première de ces rencontres a été purgée dimanche lors du match contre les Tigres de Victoriaville.

Voici le raisonnement ayant mené à la décision :

En approche pour terminer sa mise en échec, Jeffrey Durocher prend un mauvais angle et se retrouve derrière son adversaire. En voulant ralentir celui-ci, il a clairement fait basculer son vis-à-vis en utilisant son avant-bras comme levier et en passant sa jambe derrière celle du joueur des Huskies pour le faire chuter violemment. Le joueur de Rouyn-Noranda n’avait aucune défense sur l’action.

Le Directeur du département de sécurité des joueurs a pris cette décision après avoir visionné les vidéos de l’incident, avoir pris connaissance du rapport des officiels, avoir parlé aux joueurs concernés ainsi qu’aux organisations impliquées et après avoir consulté le comité en matière de sanctions disciplinaires.

Source : LHJMQ

plus de nouvelles
Les chandails de Claude Giroux du 20 février mis à l’encan
Il y a 1 semaine
Les Olympiques au Grand McDon 2019
Il y a 1 semaine
Les Olympiques et TKO MMA unissent leurs efforts pour venir en aide aux sinistrés des inondations
Il y a 1 semaine
Campagne de billets de saison 2019-2020
il y a 3 semaines
Les Olympiques parleront au quatrième rang
Il y a 1 mois
TKO48 présenté le vendredi 24 mai au Centre Robert-Guertin
Il y a 1 mois