MENU

Les Olympiques et le Centre d’aide 24/7 unissent leurs forces pour la sensibilisation à la santé mentale et la prévention du suicide

Les Olympiques de Gatineau, l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM), l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et le Centre d’aide 24/7 s’associent pour sensibiliser les gens à l’importance de la santé mentale lors d’un match à domicile des Olympiques.

Cette rencontre, qui se tiendra le vendredi 22 février au Centre Robert-Guertin à 19h30 face au Phoenix de Sherbrooke, proposera notamment :

* Un kiosque animé par le Centre d’aide 24/7 et la Fondation Lani pour renseigner et sensibiliser les partisans sur la santé mentale.
* Des annonces publiques sur la santé mentale.

Cette campagne de sensibilisation fait partie de l’engagement continu de la LHJMQ, des Olympiques, de l’Association canadienne pour la santé mentale, du Centre d’aide 24/7, du Regroupement des organismes communautaires en santé mentale de l’Outaouais (ROCSMO) et de l’Association québécoise de prévention du suicide à mettre en œuvre le programme Parlons-en. Ce programme fournit aux joueurs du soutien en santé mentale et sensibilise les gens à la santé mentale et à la prévention du suicide au sein des collectivités de l’ensemble de la LHJMQ.

Une composante essentielle du programme Parlons-en consiste à informer les joueurs au sujet de la santé mentale et de la prévention du suicide. Chaque équipe a reçu une formation en santé mentale particulièrement axée sur la prévention du suicide. Chaque équipe est également liée à un intervenant en santé mentale, qui fournit un soutien et des ressources en santé mentale aux personnes qui en ont besoin.

« Je parle à titre de directeur général du Centre d’aide 24/7 et au nom des personnes touchés par la santé mentale et la prévention du suicide ainsi que leur familles et amis pour souligner la reconnaissance que nous avons à l’égard de la Ligue de hockey junior majeur du Québec et plus particulièrement à notre équipe locale, les Olympiques de Gatineau. Leur participation à la campagne Parlons-en et leur implication contre la stigmatisation en santé mentale sont des pas dans la bonne direction pour faire connaître encore davantage notre mission de tous les jours », a indiqué le directeur général du Centre d’aide 24/7, Benoit Plamondon.

« Les Olympiques sont très fiers de se joindre à la LHJMQ et aux autres équipes du circuit Courteau dans le cadre de la campagne Parlons-en. Dans une époque comme la nôtre où tout va très vite, un peu à l’image d’une partie de hockey, il est primordial de prendre le temps de parler des problèmes à notre entourage afin d’éviter de se renfermer. C’est ce que nous tenterons d’inciter les gens à faire lors du match du 22 février », a déclaré le président des Olympiques, Martin Lacasse.

Les partisans peuvent se procurer des billets pour cette rencontre en se présentant à la billetterie du Centre Robert-Guertin, du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 ou en ligne au ovation.qc.ca.

plus de nouvelles
Les chandails de Claude Giroux du 20 février mis à l’encan
Il y a 1 semaine
Les Olympiques au Grand McDon 2019
Il y a 1 semaine
Les Olympiques et TKO MMA unissent leurs efforts pour venir en aide aux sinistrés des inondations
Il y a 1 semaine
Campagne de billets de saison 2019-2020
il y a 3 semaines
Les Olympiques parleront au quatrième rang
Il y a 1 mois
TKO48 présenté le vendredi 24 mai au Centre Robert-Guertin
Il y a 1 mois