MENU

Les Olympiques et les 67s lutteront pour la coupe Alexandra, à l’occasion de « La Bataille de la rivière des Outaouais »

« La Bataille de la rivière des Outaouais » renaîtra les 7 et 8 décembre prochain à l’occasion des duels entre les 67s d’Ottawa et les Olympiques de Gatineau, où le vainqueur de cette série aller-retour mettra la main sur la coupe Alexandra, à titre d’équipe par excellence de la région de la capitale nationale.

Pour une deuxième année consécutive, les deux équipes renoueront les hostilités lors de rencontres comptant au classement. La saison dernière, les Olympiques l’avaient emporté 4 à 1 le 17 décembre 2017 lors du match historique disputé à l’extérieur au stade de la Place TD, avant de s’incliner 5 à 0 par les 67s le 12 janvier dernier au Centre Robert-Guertin. Ces parties étaient les premières en 15 ans en saison régulière entre les deux organisations. En 10 affrontements dans l’histoire au calendrier régulier, les 67’s ont l’avantage de ces confrontations avec une fiche de 5-3-2.

Le premier duel de l’édition 2018-2019 de la « Bataille de la rivière des Outaouais » aura lieu le vendredi 7 décembre à 19h30 au Centre Robert-Guertin. Cette rencontre marquera le retour du traditionnel Match des toutous des Olympiques, alors que les partisans seront invités à apporter avec eux des toutous qui pourront être lancés sur la patinoire après le premier but des locaux. Tous les toutous recueillis lors de cette soirée seront remis au cours des jours suivants à la Maison de l’amitié, qui vient en aide aux personnes démunies de la région.

L’action se poursuivra le lendemain à la Place TD, le samedi 8 décembre dès 14h00, où les vainqueurs de la coupe Alexandra seront couronnés au terme de ce deuxième affrontement.

D’ailleurs, la partie sera précédée à midi d’une rencontre amicale entre d’anciens joueurs des Olympiques et des 67s. Les formations des deux équipes pour ce match spécial seront dévoilées prochainement.

Les billets pour le match du 7 décembre sont disponibles dès maintenant à la billetterie du Centre Robert-Guertin, du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00, ainsi qu’en ligne au ovation.qc.ca. Les partisans voulant assister à la partie du 8 décembre à Ottawa pourront se procurer des billets à la billetterie de la Place TD ou en ligne au ottawa67s.com.

plus de nouvelles
La saison de Creed Jones est terminée
Il y a 1 jour
Prix de 2e moitié et pour la saison 2018-2019
il y a 2 semaines
2:33
FAITS SAILLANTS DESJARDINS – 8 mars CHA @ GAT
il y a 2 semaines
Vivez la fièvre des séries à Guertin!
il y a 2 semaines
3:24
Les coulisses du retrait du #28 de Claude Giroux
il y a 2 semaines
Chris McQuaid en lice pour le trophée Marcel-Robert
il y a 2 semaines