MENU

TKO48 présenté le vendredi 24 mai au Centre Robert-Guertin

Pour la première fois en 17 ans, la plus grande organisation d’arts martiaux mixtes au Canada, TKO MMA, présentera un événement international de très haut niveau au Centre Robert-Guertin. Ça se passera le vendredi 24 mai 2019.

TKO a visité ce même amphithéâtre le 15 juin 2002 dans ce qui s’est avéré être un gala historique. Lors de cette fameuse soirée, un fringuant jeune athlète du nom de Georges St-Pierre a remporté son premier titre professionnel alors qu’un dénommé Mark Hominick remportait la victoire face à Richard Nancoo, jusque-là invaincu, dans un combat dont tous se souviennent à ce jour. En tout et partout, dix des vingt-deux athlètes sur la carte ce soir-là ont combattu à l’UFC.

Le 24 mai prochain, une page d’histoire sera écrite à nouveau alors que la soirée mettra en vedette un mélange de supers combats internationaux ainsi que des talents locaux cherchant à gravir les échelons du classement. En grande finale de la soirée, le champion mondial des poids lourds, le français Ciryl « Bon Gamin » Gane (2-0-0, 1 KO et 13-0-0 en Muay Thai professionnel) mettra son titre en jeu face à son plus dangereux rival en carrière, le puissant brésilien Roggers « The Tiger » Sousa (8-1-0, 7 KO).

Depuis ses débuts en arts martiaux mixtes, le champion incontesté Ciryl Gane fait écarquiller les yeux aux quatre coins de la planète. Puissant comme un poids lourd mais agile comme un poids léger, Gane est une machine du combat debout qui ne cesse de s’améliorer à tous les jours au niveau de la lutte ainsi que de la transition en arts martiaux mixtes. Beaucoup plus expérimenté que le français, Roggers Sousa a terminé huit des neuf adversaires qui se sont présentés devant lui et il tentera de mettre énormément de pression sur le champion dès les premiers instants du combat. Ne clignez surtout pas des yeux quand ces deux forces de la nature feront collision dans l’octogone !

En demi-finale de la soirée, le championnat mondial des poids coqs TKO sera à l’enjeu dans un affrontement que les amateurs de sports de combats aux quatre coins du globe anticipent depuis longtemps alors que le champion invaincu, l’Américain Nate « Mayhem » Maness (10-0-0, 3 KO) affrontera l’aspirant #1, le Français Taylor « Double Impact » Lapilus (14-3-0, 5 soumissions). Maness avait créé la surprise en septembre dernier, remportant le titre avec un fracassant KO, prouvant hors de tout doute qu’il faisait partie de l’élite mondiale. Maintenant reconnu comme l’espoir #1 au monde chez les 135 livres, Maness doit relever son plus grand défi en carrière en Lapilus, un vétéran de l’UFC ayant compilé une fiche de 3-1 avec l’organisation américaine et n’ayant jamais été vaincu avant la limite en 7 ans de carrière.

L’autre combat de championnat mondial de la soirée verra le couronnement de la première championne de l’histoire de l’organisation TKO alors que deux athlètes invaincues se disputeront le titre des poids mouches. Ce combat très anticipé verra la québécoise « Evil Smile » Jade Masson-Wong (3-0-0, 1 KO) tenter de remporter l’or face à l’allemande Mandy « Monster » Böhm (5-0-0-1, 2 KO). Ces deux femmes ont investi énormément dans leurs camps d’entraînement en vue d’être à leur meilleur pour ce combat ; Masson-Wong s’étant récemment envolée vers Las Vegas alors que Böhm s’est entraînée avec l’équipe de Conor McGregor en Irlande.

Dans un combat de rêve que plusieurs croyaient ne jamais voir, les deux meilleurs 135 livres au Canada s’affronteront finalement alors que Jesse « Big Cat » Arnett (15-5-0, 10 soumissions) de Calgary, l’ex-champion des poids coqs TKO, se mesurera à l’Ontarien « Gentleman » Josh Hill (16-3-0, 3 KO). Les deux hommes ayant encaissés des revers lors de leur dernier combat, ils ne visent rien de moins qu’une victoire éclatante dans le but de se mériter une chance au titre plus tard cette année.

La rivalité Gatineau-Ottawa sera également à l’honneur dans un des combats les plus anticipés de la soirée alors que Julien Leblanc (5-1-0, 2 KO) de Gatineau affrontera Adam « Warhammer » Hunter (7-2-0, 6 KO), un vétéran des forces armées canadienne ayant déjà été sous contrat avec l’UFC et s’entraînant au gymnase New Era Combat Sports d’Ottawa. Le combat sera disputé chez les 185 livres, une catégorie de poids dans laquelle les deux hommes sont invaincus.

Le jeune phénomène d’Ottawa Mateo « Carrapato » Vogel (3-0-0, 3 soumissions) sera également en action alors qu’il croisera le fer avec son plus sérieux rival en carrière, l’excellent Khurshed Kakhorov (5-0-0, 4 KO) du Tadjikistan.

Plusieurs excellents athlètes de l’Outaouais seront aussi au programme : Zackery Powell, Cédric Mongeon, Isaac Blais, Guillaume Poulin, Mathieu Charette, Vincent Houle, Nicolas Pedneault et Serge Dancos de Gatineau de même que Matar Lo, Alex O’Neil et Rob Thomas d’Ottawa.

Cet événement sera diffusé en direct partout à travers le monde sur UFC Fight Pass et d’un océan à l’autre au Canada sur les ondes de Fight Network.

Les billets sont en vente à compter de midi le 17 avril prochain via la billetterie du Centre Robert-Guertin au 819-773-7260 ou en ligne au ovation.qc.ca, ou en rejoignant les bureaux TKO au 514-700-1909.

salle

plus de nouvelles
Les Olympiques parleront au quatrième rang
Il y a 3 jours
La Loterie de la Séance de sélection 2019 aura lieu le 18 avril
il y a 2 semaines
30:09
Bilan de fin de saison 2018-2019
il y a 3 semaines
Invitation au bilan de fin de saison des Olympiques
il y a 3 semaines
2:27
FAITS SAILLANTS DESJARDINS – Match #4 DRU @ GAT
il y a 3 semaines
Face à face : Olympiques-Voltigeurs
Il y a 1 mois