MENU

Bonne année 2023!

GATINEAU – Les Olympiques débutaient l’année 2023 à domicile dans un match les opposant au Titan d’Acadie-Bathurst. C’était aussi un premier match au centre Slush Puppie pour l’attaquant Cam MacDonald qui a décrit l’atmosphère au Centre Slush Puppie comme « électrique » et mentionne que « c’était amusant et c’était bruyant ».

 

Olivier Nadeau se voit récompensé pour son bon travail devant le filet en récupérant son propre rebond et ouvre la marque en inscrivant son 3e de la saison. Cole Cormier et Antonin Verreault sont complices sur le but de Nadeau.

 

En fin de 1re période, Cam MacDonald y va d’une passe parfaite afin de trouver Olivier Boutin dans l’enclave qui bat le gardien du Titan et vient doubler l’avance des Olympiques avec son 4e but de la saison. Sam Savoie obtient aussi une mention d’aide sur la séquence.

 

Les Olympiques ne perdent pas de temps en début de 2e période alors que Verreault s’échappe. Le tir initial de Verreault est repoussé, mais Cole Cormier s’empare du rebond afin d’inscrire son 22e but de la saison et de porter la marque à 3-0 en faveur des Olympiques. Verreault obtient une 2e mention dans le match sur le but de Cormier.

 

À peine 22 secondes après le but de Cormier, Sam Savoie vient en rajouter en inscrivant son 15e filet de la saison grâce à un tir parfait qui déjoue le gardien adverse. Cam Macdonald obtient un 2e point dans le match grâce à une passe sur le but de Savoie. Vincent Maisonneuve obtient aussi une mention d’aide sur le 4e but des Olympiques.

 

Les Olympiques continuent leur travail acharné devant le filet en 3e période alors que Cam MacDonald qui s’empare lui aussi d’un rebond et complète dans une cage déserte afin de porter la marque à 5-0. Savoie et Maisonneuve obtiennent des mentions d’aides sur le premier but au Centre Slush Puppie dans l’uniforme des Olympiques de Cam MacDonald.

 

Les trois étoiles

 

3e étoile : Olivier Boutin

2e étoile : Cam MacDonald

1re étoile : Samuel Savoie

 

Deux Olympiques brillent au Championnat Mondial Junior de l’IIHF

 

Alors que l’attaquant des Olympiques Marcel Marcel et la Tchéquie venaient de vaincre la Suède en demi-finale du championnat mondial junior de l’IIHF un peu plus tôt dans la journée, Zach Dean tentait lui aussi d’atteindre la finale de CMJ 2023 avec l’équipe canadienne lors d’un match face aux États-Unis qui avait lieu en même temps que le match des Olympiques face au Titan. La foule se faisait entendre lors des mises à jour du pointage du match entre le Canada et les États-Unis et s’est réjouie de la victoire du Canada qui vient donc confirmer une finale opposant deux joueurs des Olympiques. Zach Dean et Marcel Marcel reviendront donc du championnat mondial junior avec une médaille, reste toutefois à déterminer qui mettra la main sur l’or. Zach Dean et Marcel Marcel s’affronteront donc pour la médaille d’or demain à 18 :30 à Halifax.

 

Des bons mots pour la foule

 

4 088 partisans étaient présents au match de ce soir au Centre Slush Puppie et ont su donner de l’énergie aux Olympiques. L’entraineur-chef Louis Robitaille avait des bons mots pour la foule après le match « Ils étaient bruyants, ils étaient dedans. Ils nous ont donné cette énergie-là ».

 

Les Olympiques souhaitent donc une bonne année 2023 à leurs partisans avec une victoire par la marque de 5 à 1. Le prochain match des Olympiques se tiendra le 6 janvier alors que les Olympiques seront de passage à Québec afin d’affronter les Remparts.

 

Un texte d’Isaac Larente-Séguin

plus de nouvelles
Festival offensif au Centre Slush Puppie
Il y a 15 heures
Les Olympiques prêts pour le dernier droit
Il y a 2 jours
Équipe de la semaine Vidéotron | 2022-2023 | Semaine 16
il y a 2 semaines
Antonin Verreault absent de 4 à 6 semaines
il y a 2 semaines
Une soirée à la hauteur!
il y a 2 semaines
Une victoire à l'arraché!
il y a 2 semaines