MENU

Charles-Antoine Roy nommé capitaine des Olympiques

Les Olympiques ont annoncé mardi soir que Charles-Antoine Roy devenait le 51e capitaine dans l’histoire de l’organisation, succédant à Gabriel Bilodeau. Il sera épaulé dans ses nouvelles fonctions par Mathieu Bizier, Métis Roelens, David Aebischer, Chris McQuaid et Carson MacKinnon.

Originaire de Gatineau, Roy entamera cette semaine sa quatrième saison avec les Olympiques. En 130 matchs en saison régulière, l’attaquant de 19 ans a inscrit 28 buts et récolté 24 mentions d’aides pour un total de 52 points. Candidat des Olympiques au Trophée Marcel-Robert en 2017-2018, il avait été invité dernièrement au camp des recrues des Golden Knights de Vegas.

Roelens en sera à une troisième campagne à Gatineau. Il avait réalisé des sommets personnels à plusieurs niveaux en 2018-2019, dont les buts (18), les aides (26), les points (44) et les matchs disputés (68).

McQuaid en sera également à une troisième saison avec les Olympiques. Vétéran à la ligne bleue, le défenseur originaire de l’Île-du-Prince-Édouard a été le candidat de l’équipe au Trophée Marcel-Robert en 2018-2019, à titre de joueur étudiant de l’année.

Acquis de l’Océanic de Rimouski en décembre dernier, Bizier s’est avéré un rouage important de l’attaque gatinoise en fin de saison avec une récolte de 27 points, dont 10 buts, en 35 rencontres. Il a également pris part au camp d’entraînement des Red Wings de Détroit avant d’être retranché dimanche.

Avec ses 28 points, Aebischer a terminé au troisième rang des meilleurs pointeurs des Olympiques la saison dernière. Il avait aidé la Suisse à terminer au quatrième rang à l’édition 2019 du Championnat du monde de hockey junior.

MacKinnon amorcera sa première saison avec les Olympiques après avoir été acquis au cours de l’été. L’attaquant de 20 ans avait amassé 46 points en 68 parties avec l’Océanic la saison dernière.

plus de nouvelles
Dean, Boutin et Legault reçoivent l'appel de hockey Canada
Il y a 17 heures
Galerie Photo : Dimanche 13 octobre
Il y a 2 jours
Galerie Photo : Vendredi 11 octobre - Match en Rose
Il y a 2 jours
Mise à jour médicale : Ben Allison
Il y a 4 jours
25 000$ À GAGNER !!
Il y a 7 jours
Gratuit pour les enfants !!
Il y a 1 semaine