MENU

Cinq joueurs des Olympiques sélectionnés au plus récent repêchage de la LNH

GATINEAU – Les Olympiques de Gatineau ont été bien représentés lors du weekend alors que pas moins de cinq joueurs de l’organisation ont vu leur nom être prononcé par une organisation de la Ligue nationale de hockey.

Avec cinq joueurs sélectionnés, l’organisation des Olympiques de Gatineau est très fière de pouvoir compter sur un programme de développement qui met tout en œuvre pour atteindre les objectifs de ses joueurs comme l’explique l’entraîneur-chef et directeur général, Louis Robitaille.

« Nous sommes extrêmement fiers de pouvoir offrir les outils nécessaires à nos joueurs afin qu’ils puissent atteindre leurs objectifs. Tout le crédit leur revient évidemment, mais je suis très fier de ce que nous tentons de bâtir comme programme ici à Gatineau avec l’équipe hockey, mais aussi avec l’ensemble de l’organisation et des propriétaires. C’est un honneur pour nous de voir notre organisation rayonner autant à l’international».

Zach Dean

Le weekend a bien débuté alors que l’attaquant Zachary Dean à été sélectionné par les Golden Knights de Las Vegas lors de la première ronde vendredi soir avec le 30e choix. En 23 matchs la saison dernière, Dean a récolté 20 points, dont 10 buts.

« C’est un honneur amplement mérité. C’est le résultat de plusieurs années de travail acharné, de sacrifices. En plus d’être un excellent joueur de hockey, Zach est un excellent être humain. C’est tout un exploit d’être sélectionné en 1re ronde. Nous sommes très fiers de lui en tant organisation et c’est un honneur pour nous de pouvoir contribuer à son développement. » – Louis Robitaille

Manix Landry

Par la suite, le capitaine des Olympiques, Manix Landry, a vu son nom être prononcé par les Coyotes de l’Arizona en 5e ronde avec le 139e choix de l’encan 2021. Landry a récolté 23 points en 29 matchs en 2020-2021.

« Manix est un travailleur acharné avec une éthique irréprochable. Il représente très bien ce que la persévérance peut rapporter à long terme. C’est un capitaine exceptionnel et nous sommes tellement contents pour lui. » – Louis Robitaille

Haakon Hanelt

Toujours en 5e ronde, les Capitals de Washington ont décidé de faire confiance à Haakon Hanelt avec le 151e choix. L’Allemand vient tout juste d’être sélectionné par les Olympiques lors du dernier repêchage européen qui s’est déroulé au début du mois.

« Haakon est un jeune joueur qui a évolué chez les pros dans les dernières années et qui n’a pas pu profiter d’autant de temps de jeu qu’il le mérite. Il a dû trimer dur et les Capitals ont reconnu son talent. Son arrivée en Amérique du Nord va très certainement contribuer à son développement pour la suite de sa carrière. » – Louis Robitaille

Isaac Belliveau

Peu temps après Hanelt, c’est le défenseur Isaac Belliveau qui à son tour, a pu enfiler un uniforme de la LNH lorsque les Penguins de Pittsburgh l’ont sélectionné au 5e tour avec le 154e choix.

« Dans le cas d’Isaac, je crois que ce fut une année importante dans son développement. Il a mis beaucoup d’efforts à parfaire son jeu. Son attitude sur et hors glace a été exemplaire. Les Penguins ont reconnu ses qualités offensives, mais également son amélioration de son jeu sans la rondelle. C’est un honneur amplement mérité pour lui. » – Louis Robitaille

Evgenii Kashnikov

Finalement, les Sharks de San Jose ont fait d’Evgenii Kashnikov leur choix de 7e tour. L’organisation de la Californie a sélectionné le grand défenseur russe avec le 199e choix.

« Tellement heureux pour lui. Un jeune homme qui a fait tellement de sacrifices. Il est resté à Gatineau cet été pour s’assurer d’être fin prêt pour la prochaine saison. Il veut être ici, c’est son rêve de joueur dans la LNH. Je suis vraiment fier de lui et très ému de le voir être sélectionné par une formation professionnelle. » – Louis Robitaille

plus de nouvelles
Ouverture pour le public de la billetterie du Centre Slush Puppie
Il y a 4 jours
Lancement de la webdiffusion 2021-2022
Il y a 7 jours
Un avant-match pour les partisans
Il y a 1 semaine
Prévente de billets pour le 18 septembre 2021
il y a 2 semaines
Les billets maintenant en vente!
il y a 2 semaines
Procédures pour les trois matchs au Centre Robert-Guertin
il y a 2 semaines