MENU

Confirmation des Entraineurs Adjoints

Gatineau, mardi 12 mai 2020.

Confirmation de Jean-François Fortin, Darren Rumble et de Raphaël-Pier Richer.

L’organisation des Olympiques de Gatineau, ainsi que son directeur des opérations hockey, Louis Robitaille, confirment l’arrivée de Darren Rumble et de Raphael-Pier Richer à titre d’entraineurs adjoints. Ils complètent donc l’équipe d’entraineurs qui seront en place pour la prochaine saison. En plus des deux nouveaux entraineurs adjoints, l’organisation annonce l’arrivée de Jean-François Fortin qui s’ajoute également à titre de Directeur du développement des joueurs.

Darren Rumble of the Saginaw Spirit. Photo by Terry Wilson / OHL Images.

Darren Rumble est très connu et respecté dans la LHJMQ. En plus d’avoir joué dans la Ligue Nationale de Hockey, notamment pour les Sénateurs d’Ottawa, il a été entraineur-chef des Wildcats de Moncton de 2012 à 2019. Avec Moncton, il compte 180 victoires en 377 parties. Tout récemment, il a poursuivi sa carrière avec les Cataractes de Shawinigan où il est venu épauler Gordie Dwyer en milieu de saison dernière.

« Darren Rumble est un atout majeur pour notre organisation. Je suis très heureux de le voir rejoindre notre équipe d’entraineurs. Son expérience comme joueur dans la Ligue Nationale nous permettra de faire progresser nos jeunes défenseurs au prochain niveau » – Louis Robitaille.

Il sera sans aucun doute un atout pour l’organisation. M.Rumble agira à titre d’entraineur des défenseurs.

IMG_4096Raphaël-Pier Richer est un jeune entraineur de 24 ans, ayant fait son stage midget avec l’Intrépide de Gatineau. Il fêtera d’ailleurs son 25e anniversaire la semaine prochaine. L’ancien choix de 8e ronde des Cataractes de Shawinigan en 2011 en sera à un 2e séjour dans la LHJMQ comme entraineur. Lors des 2 dernières saisons, il a agi à titre d’entraineur adjoint aux Titans d’Acadie-Bathurst, sous les ordres de Bryan Lizotte et Mario Durocher.

Le jeune entraineur amènera une vision complètement différente du « coaching » un atout considérable pour l’organisation.

« Raphaël est un jeune entraineur dévoué et passionné comme il ne s’en fait plus. Ses principales caractéristiques cadrent à 100% avec les valeurs de l’organisation. Lors des deux dernières campagnes, il a su acquérir beaucoup d’expérience avec le Titan d’Acadie-Bathurst. Ayant fait son hockey midget à Gatineau, il sera mettre son expérience à profit pour aider nos jeunes attaquants. De plus, il est un maniaque des statistiques avancées, une expertise majeure pour notre organisation » – Louis Robitaille.

IMG_4098Jean-François Fortin se greffe également à l’équipe hockey des Olympiques. À titre de directeur du développement des joueurs, M.Fortin chapeautera la progression individuelle des joueurs au niveau technique, que ce soit avec les joueurs des Olympiques ou même avec les joueurs repêchés par l’organisation.

Lors des 7 dernières saisons, il agissait à titre d’entraineur adjoint avec l’Armada de Blainville Boisbriand. Il a mené l’équipe à une demi-finale ainsi qu’à deux finales de ligue. L’équipe a également connu 5 saisons gagnantes en 7 ans lorsque M.Fortin était membre du groupe d’entraineurs.

« L’organisation est extrêmement heureuse de compter sur les services de Jean-François. Ayant joué dans les plus grandes ligues au monde, son expérience est indéniable. De plus, ayant côtoyé des jeunes joueurs avec l’Armada et les Vikings, son approche sera très importante pour le développement de nos jeunes joueurs. Il sera un atout considérable pour nos joueurs actuels et les futurs » – Louis Robitaille.

 

Bienvenus chez vous les boys !

 

plus de nouvelles
Repêchage 2021, les joueurs à surveiller
Il y a 8 heures
Campagne Movember
Il y a 16 heures
LHJMQ en direct - Politique de remboursement
Il y a 5 jours
Marc Sports et les Olympiques s'associent
Il y a 7 jours
La LHJMQ salue l'aide gouvernementale
Il y a 1 semaine
Les parties des divisions Est et Ouest reportées jusqu’au 28 octobre
il y a 2 semaines