MENU

Des plateaux pour Gendron et Kidney

GATINEAU – Les Olympiques étaient en action ce soir alors que les Voltigeurs de Drummondville et Manix Landry s’amenaient au Centre Slush Puppie. Étant sur une séquence de 18 victoires consécutives, la formation gatinoise s’est vu obtenir le premier rang du classement de la Ligue Canadienne de Hockey (LCH) pour la semaine 23 en plus de la 1re place au classement de la conférence de l’ouest de la LHJMQ avec seulement 6 matchs à jouer en saison régulière.

19 victoires consécutives!

En début de 2de période alors que les hommes de Louis Robitaille tirent de l’arrière 1-0, Isaac Belliveau envoie une rondelle dans le fond du territoire offensif qui est récupérée par Zach Dean permettant à ce dernier de trouver le fond du filet égalisant la marque.

Avec 49 buts en entrant dans le match de ce soir, Alexis Gendron avait l’opportunité de devenir le premier joueur des Olympiques depuis Philippe Lacasse (2001-2002) à attendre le plateau des 50 filets en une saison. À 7 :30 en 3e, Vincent Maisonneuve envoie une longue passe qui trouve le #72 seul face au gardien. Gendron en profite et bat le gardien des Voltigeurs entre les jambières ce qui permet à l’espoir des Flyers de Philadelphie d’atteindre le prestigieux plateau des 50 buts en une saison. S’étant joint aux Olympiques le 18 décembre 2022 alors qu’il avait été acquis de l’Armada de Blainville-Boisbriand, Gendron a récolté 28 buts et 13 mentions d’aides en 29 rencontres dans l’uniforme des Olympiques.

Gendron n’était pas le seul à s’approcher d’un plateau prestigieux, le prochain point de Riley Kidney serait son 100e cette saison! Seulement 1 :18 après le 50e de Gendron, Vincent Maisonneuve envoi à Kidney qui par la suite effectue une passe exceptionnelle afin de trouver Isaac Belliveau oublié dans l’enclave et donne l’avance aux favoris de la foule. Avec une mention d’aide sur le but de Belliveau, Riley Kidney devient le premier marqueur de 100 points en une saison chez les Olympiques depuis Vitaly Abramov (2016-2017). Acquis le 6 janvier 2023 du Titan d’Acadie-Bathurst, le choix de 2e ronde des Canadiens de Montréal en 2021 totalise 12 buts et 43 mentions d’aides en 24 rencontres dans l’uniforme gatinois.

En fin de 3e, Sam Savoie contrôle la rondelle en territoire offensif et remet à Vincent Maisonneuve qui envoie la rondelle à Cam MacDonald pour doubler l’avance des siens.

Direction Shawinigan!

Les Olympiques prendront la route vendredi en direction de Shawinigan afin de faire face aux Cataractes. Les deux formations se dirigeront par la suite au Centre Slush Puppie le dimanche 19 mars pour un 2e affrontement consécutif face aux Cataractes, match qui débute à 15h. Il s’agira aussi de l’avant-dernier match à domicile de la saison régulière, match à ne pas manquer.

plus de nouvelles
Les Olympiques de Gatineau et Louis Robitaille mettent fin à leur association
Il y a 7 jours
Un 50e anniversaire mémorable
Il y a 4 semaines
La saison des Olympiques prend fin
Il y a 4 semaines
Les Olympiques feront face à l’élimination
Il y a 4 semaines
Le premier match en faveur des Remparts
Il y a 1 mois
Les Olympiques prennent les devants 2-0 dans la série!
Il y a 1 mois