MENU

Famille de Pension – Famille Podeszfinski

Pour les prochaines semaines, nous présenterons aux partisans des Olympiques une famille de pension sur nos différentes plateformes sociales. Vous apprendrez à connaître les familles que côtoient au quotidien les joueurs des Olympiques.

Cette semaine, la famille Podeszfinski.

1- Depuis combien d’années êtes-vous famille de pension pour les Olympiques de Gatineau.

J’en suis à ma première année comme famille de pension. J’ai accueilli mon premier joueur lors du camp d’entraînement cet été.

2- Quels joueurs avez-vous hébergés dans votre domicile, vous a le plus marqué ?

Difficile à dire, car tout est nouveau pour moi ! Disons que les deux joueurs que j’ai eus jusqu’à maintenant ont déjà chacun laissé à leur manière de nombreux souvenirs positifs.

3- Pourquoi avoir décidé d’héberger des joueurs des Olympiques ? Quel a été l’élément déclencheur ?

Je vais voir des parties des Olympiques depuis plusieurs années. J’aime le niveau de jeu et l’ambiance. Depuis quelques années, je me disais qu’il serait intéressant de m’impliquer auprès de l’organisation et des jeunes. J’en avais parlé à quelques reprises avec mes enfants et fait quelques démarches auprès de l’équipe, mais le manque d’espace dans la maison était un facteur limitant. Lorsque mon plus vieux a décidé de poursuivre ses études collégiales dans la région de Montréal, je me suis dit que c’était l’occasion rêvée de tenter l’expérience ! Et me voilà maintenant famille de pension !

4- Quel joueur hébergez-vous cette année ?

Pour la saison 2020-21, j’héberge Tristan Allard (#12).

5- Quel est le changement majeur dans votre routine d’héberger un joueur des Olympiques (la nourriture, les horaires de déjeuners / souper, la vie dans la maison, etc) ?

Avec la pandémie, j’ai l’impression de ne pas avoir vraiment encore vécu la frénésie d’une saison régulière. C’est clair que c’est différent d’avoir une personne de plus dans la maison. Il faut s’adapter, mais la transition se fait très bien jusqu’à maintenant. Le plus gros changement se fait surtout sentir à l’épicerie ! Les joueurs dépensent beaucoup d’énergie à l’entraînement et lors des parties alors c’est clair que je cuisine en plus grande quantité !

6- Avez-vous gardé contact avec vos anciens pensionnaires ?

C’est ma première année et donc pas encore vraiment eu l’occasion de vivre cette situation. J’espère, par contre, que ça sera le cas dans le futur.

7- Est-ce qu’une tradition s’est installée dans votre domicile lorsque les pensionnaires quittent ou arrivent dans votre environnement (une photo, une signature, un bas de Noël, etc).

Quelques mois c’est court pour installer une tradition. Ceci dit, j’offre à mes enfants un calendrier de l’avent depuis qu’ils sont petits. Alors il était tout naturel de prolonger cette tradition avec Tristan ! Je suis certaine que quelques autres traditions vont s’ajouter dans les prochains mois.

8- Pouvez-vous nous raconter une petite anecdote vécue lorsqu’un joueur était pensionnaire dans votre domicile ?

Lors du camp d’entraînement, notre pensionnaire nous a demandé de la glace pour ajouter à son bain histoire de mieux récupérer après son entraînement.  Malheureusement, je n’en avais pas de prête sous la main, mais j’ai eu l’idée de lui proposer d’aller faire une petite saucette dans la piscine familiale. Ce qu’il a fait !! Au début septembre, l’eau était glaciale… je l’ai trouvé très brave.

9- Pourriez-vous nous dire ce que d’être une famille de pension vous apporte ?

Jusqu’à maintenant que du positif ! C’est vraiment une expérience enrichissante pour toute la famille. Ces jeunes sont passionnés par leur sport et c’est inspirant de les voir aller. Je suis très fière de contribuer à leur succès et de faire partie de la grande famille des Olympiques.

*Sur la photo, Tristan Allard et la famille Podeszfinski.

plus de nouvelles
6 mars - Photos de Match
Il y a 21 heures
Résumé de Match - 6 mars 2021
Il y a 22 heures
Hommage aux Olympiques de Hull | 1985-1986
Il y a 2 jours
Justin Bergeron, joueur étudiant de février
Il y a 2 jours
Résumé de Match - 4 mars 2021
Il y a 3 jours
Nouvelle association pour les joueurs-étudiants
Il y a 4 jours