Festival offensif au Centre Slush Puppie

GATINEAU – Les Olympiques effectuaient un retour au Centre Slush Puppie devant 4139 partisans après avoir passé près de deux semaines sur la route alors que les Foreurs de Val-d’Or étaient de passage.
8 buts en 1re période
Il est rare de voir 8 buts comptés lors d’un match… Ce soir, ce fut le cas en moins de 20 minutes! Les 8 buts en 1re période des Olympiques sont aussi un record de franchise!
Les favoris de la foule ne perdent pas de temps à ouvrir la marque alors que Riley Kidney envoie une passe transversale à Alexis Gendron qui vient inscrire son 30e but de la saison. 18 secondes après le but de Gendron, c’est au tour de Charles-Antoine Pilote de trouver le fond du filet et du même coup, venir doubler l’avance des siens.
Quelques instants après que les Foreurs aient fait 2-1, Cam MacDonald montre sa polyvalence alors qu’il intercepte une rondelle en désavantage numérique et s’échappe afin de redonner une avance de deux buts à l’équipe gatinoise. À peine 80 secondes plus tard, Riley Kidney effectue une manœuvre spectaculaire avant d’y aller d’un tir du revers qui bat le gardien des Foreurs et triple l’avance des siens.
Quatre buts en 1 :25
À 17 :09, Olivier Boutin fait 5-2 grâce à un tir qui bat le gardien des Foreurs dans la partie supérieure. 20 secondes après le but de Boutin (17 :29), Sam Savoie inscrit son 19e de la saison et un 6e en 1re période pour sa formation but pour ensuite inscrire son 20e de la saison et 7e des Olympiques en 1re période à 17 :54. Olivier Nadeau vient compléter le festival offensif de la première période avec un but en désavantage numérique à 18 :34 de la première période et porte la marque à 8-2 en faveur de Gatineau.
Une 2e période « un peu » plus calme…
À 17 :06 en 2e période, l’avantage numérique gatinois bombarde le filet adverse avant que Riley Kidney profite d’un rebond et inscrive son 2e du match sur la séquence. Nadeau et Luneau obtiennent des mentions d’aides sur le 9e but des ‘Piques.
Avec moins d’une minute à faire en 2e période, Vincent Maisonneuve dirige une rondelle vers le filet adverse. Le rebond du tir de Maisonneuve se retrouve sur le bâton de Nadeau qui vient inscrire le 10e but de Gatineau. Nadeau obtient un 2e but ainsi qu’un 6e point dans le match et Kidney obtient un 4e point dans le match sur la séquence.
Victoire!
En moitié de 3e période, Colin Ratt met la main sur un revirement défensif des Foreurs, pivote et déjoue le gardien adverse pour enfin compléter la manœuvre et inscrire le 11 du match pour les hommes de Louis Robitaille.
« On a du succès ici à la maison et je pense que les partisans sont pour beaucoup. » – Louis Robitaille, Entraineur-Chef
Les Olympiques terminent donc le mois de janvier en force avec une victoire de 11 à 6 face aux Foreurs de Val-d’Or. Les Olympiques seront de retour devant leurs partisans ce mercredi 1er février dans un affrontement face aux Wildcats de Moncton dès 19 :00.
Trois étoiles
- Olivier Nadeau (2 buts, 4 mentions d’aides)
- Riley Kidney (2 buts, 2 mentions d’aides)
- Cam MacDonald (1 but, 1 mention d’aide)
Un texte d’Isaac Larente-Séguin