MENU

Histoire du match : Olympiques 2 – Océanic 3

Pour ce match, retour de Vincent Martineau dans l’alignement contre son ancienne équipe. C’est également le retour de Creed Jones et d’Olivier Bourret au Vieux-Bob.

Début de match assez tranquille alors que les tirs étaient seulement 2-2 après 10 minutes de jeu. En fin de première période, Kieran Craig a finalement ouvert la marque sur le 6e tir des siens. Après un bel arrêt de Jones sur Evan MacKinnon, il a pris le retour de lancer pour ouvrir la marque. À l’autre bout de la patinoire, sans être spectaculaire, Rémi Poirier a fait le travail repoussant tous les lancers dirigés vers lui.

Le début de deuxième période a été semblable à la période précédente, mais le vent a tourné à mi-chemin. D’abord, en avantage numérique, Alexis Lafrenière a égalé la marque avec un tir du haut des cercles. Ensuite, le natif de Gatineau, Mikaël Martel, a profité d’un revirement de Milo Roelens pour faire 2-1 avec un tir précis dans la lucarne.

Le reste de la période a été âprement disputé et plus physique, mais la marque est restée 2-1 en faveur des visiteurs.

Le jeu physique s’est poursuivi en 3e période et c’est finalement lors d’un avantage numérique que David Aebischer a touché la cible avec un tir de la pointe qui a dévié avant d’entrer dans le filet. Ce but ramenait une fois de plus le match à égalité.

En fin de troisième, Martel a marqué son deuxième du match pour redonner les devants aux siens. Ce but s’est avéré être celui de la victoire.

plus de nouvelles
ALERTE SIGNATURES
Il y a 2 jours
Déclaration de la Ligue Canadienne de Hockey
il y a 3 semaines
Nomination de Patrick Desrosiers dans l'équipe hockey
il y a 3 semaines
Procurez-vous votre masque dès maintenant !
il y a 3 semaines
Louis Robitaille confirme les invitations au camp d'entrainement
Il y a 4 semaines
Une nouvelle identité pour le Fan Club
Il y a 4 semaines