MENU

Histoire du match : Olympiques 4 – Armada 0

L’Armada de Blainville Boisbriand était en ville pour disputer la victoire aux Olympiques. Pour l’occasion, l’entraîneur Éric Landry a fait un seul changement à sa formation alors que Pier-Olivier Roy revenait en uniforme et Samuel Fortier reprenait le chemin de l’Intrépide de Gatineau dans la ligue Midget AAA. C’était aussi le retour du défenseur Justin Gosselin au Centre Robert-Guertin après l’échange qui l’a envoyé avec nos rivaux de la 50 récemment.

Début de rencontre somme toute très tranquille alors qu’on avait le droit à du jeu rapide. Une pénalité de quatre minutes pour bâton élevé est toutefois venue donner du rythme aux visiteurs qui sont restés longtemps en territoire offensif. Comme lors de la dernière partie, Rémi Poirier veillait au grain et il est resté parfait dans une quatrième période de suite.

Par la suite, les Olympiques se sont bien repris et ils ont à leur tour profité d’un avantage numérique, mais sans succès.

En deuxième période, les visiteurs ont repris là où ils ont laissé en contrôlant le début de période. C’est toutefois l’opportunisme des Olympiques qui a fait réagir la foule en premier avec le deuxième but en autant de matchs d’Evan MacKinnon. Quelques minutes plus tard, Métis Roelens posté à l’embouchure du filet a fait 2-0 avec un but en avantage numérique. Qui d’autre que Rémi Poirier ensuite pour s’occuper du reste de cette période.

Bon début de troisième pour les Piques alors que Milo Roelens imite son frère en marquant presque du même endroit. Il s’agit du premier en carrière de Milo!

À mi-chemin en 3e les Olympiques ont tué un désavantage numérique de 4 contre 3. Aebischer et MacKinnon avaient été chassés sur la même séquence. Ce moment s’est avéré être un moment charnière du match puisque l’écart restait de trois buts. Pier-Olivier Roy a finalement complété la marque dans un filet désert.

Tirs : 37-24 BLB

AN 1/4

DN 4/4

plus de nouvelles
Invitation Exclusive - Détenteurs de billets de saison
Il y a 9 heures
Dagenais remplacera Choules
Il y a 4 jours
Histoire du match : Olympiques 4 - Victoriaville 0
Il y a 6 jours
Adam Capennelli arrive, Ben Allison quitte
Il y a 1 semaine
Dimanches Festifs
Il y a 1 semaine
Marc Saumier parle des échanges et du futur de l'équipe
Il y a 1 semaine