MENU

Histoire du match : Olympiques 8 – Halifax 3

Grosse première période pour les Olympiques. Après quelques chances de marquer, Zach Dean a pris les choses en main. En revenant devant le filet, il a déjoué un défenseur et ensuite le gardien pour inscrire les siens au tableau. Mathieu Bizier a ensuite complété un tic tac toe avec Métis Roelens et Jérémy Rainville pour doubler l’avance des Piques. Finalement, Dean a sorti un autre bijou de son chapeau pour faire 3-0 avant d’entrer au vestiaire alors qu’on jouait à 4 contre 4. Le joueur de 16 ans a maintenant atteint le plateau des 10 buts.

Le jeu a aussi été animé de plusieurs altercations et Kieran Craig a jeté les gants devant D’Artagnan Joly alors qu’il restait 2 minutes à faire.

La deuxième période a bien commencé pour les Mooseheads qui ont réduit l’écart à deux buts après six minutes de jeu. Cependant, les Olympiques ont vite repris leur avance par l’entremise du bâton de Kieran Craig. Ensuite, le jeu physique d’Halifax n’a pas intimidé Gatineau qui a continué sur leur lancée. Manix Landry a compté à mi-chemin pour faire 5-1.

En troisième période, Halifax a une fois de plus compté en premier pour faire 5-2. Seulement quelques minutes plus tard, Jérémy Rainville a assuré la réplique pour remettre l’écart à quatre buts avec un bon tir du haut des cercles.

Plus tard, David Aebischer a coupé un jeu au centre ce qui a permis à Pier-Olivier Roy de s’échapper. Il a choisi d’y aller pour le tir entre les jambières du gardien pour ainsi s’inviter au festival offensif. Pourquoi pas en ajouté par la suite? Qui d’autre que Zach Dean pour compléter son premier tour du chapeau en carrière dans la LHJMQ! Toute une soirée pour le jeune de 16 ans!

Les Olympiques vont maintenant sur la route dans les Maritimes pour un important voyage.

plus de nouvelles
Histoire du match : Eagles 7 - Olympiques 3
Il y a 1 semaine
Histoire du match : Olympiques 6 - Islanders 2
il y a 2 semaines
Histoire du match : Olympiques 3 - Océanic 4
il y a 2 semaines
Histoire du match : Olympiques 2 - Océanic 3
il y a 2 semaines
Histoire du match : Olympiques 5 - Huskies 0
il y a 3 semaines
Défaite de 4-1 vs Drummondville
il y a 3 semaines