MENU

Joueur de la semaine LHJMQ | Tristan Luneau (21 novembre 2022)

Montréal, QC – Le plus récent joueur de la semaine dans la LHJMQ est le défenseur des Olympiques de Gatineau, Tristan Luneau. Le jeune homme de 18 ans originaire de Victoriaville a marqué trois fois et a ajouté cinq mentions d’aide pour aider les Olympiques à terminer la semaine avec fiche parfaite de 3-0-0-0.

Mercredi soir, à domicile, Luneau a contribué à mettre la table pour l’offensive de Gatineau en obtenant deux passes dès la première période. Cette soirée de deux points a joué un rôle clé dans le triomphe éventuel de 4-2 des Olympiques sur les Islanders de Charlottetown.

Vendredi soir, à Drummondville, le joueur de troisième année a connu un match mémorable. Avec deux buts et trois passes pour son premier match de cinq points en carrière dans la LHJMQ, Luneau a mené son club vers une victoire de 7-5 sur les Voltigeurs. Il a également été nommé la première étoile de la rencontre.

Encore une fois sur la route dimanche après-midi, Luneau s’est de nouveau inscrit au tableau tôt dans le match. Son huitième but de la saison, marqué moins de cinq minutes après le début de la partie, a permis aux Olympiques de l’emporter 6-4 sur l’Armada de Blainville-Boisbriand. Luneau a également terminé la rencontre avec un différentiel de +2, son sixième match consécutif avec un indice +/- égal ou supérieur à zéro, tandis que Gatineau remportait sa cinquième victoire consécutive.

Premier choix au total du Repêchage 2020 de la LHJMQ, Luneau mène actuellement les défenseurs du circuit au chapitre des buts et occupe le deuxième rang au chapitre des points avec 23 en 21 matchs. Luneau a été sélectionné par les Ducks d’Anaheim en deuxième ronde, 53e au total, lors de la Séance de sélection 2022 de la LNH.

plus de nouvelles
Le Fan Club sur la route
Il y a 20 heures
Match des Toutous
Il y a 20 heures
Haakon Hänelt sur la liste des blessés
Il y a 5 jours
Foulards roses toujours en vente
Il y a 1 semaine
Séance d'autographes de Matthew Barnaby
Il y a 1 semaine
Les Olympiques rappellent Justin Julien et Jacob Renaud-Viau
il y a 2 semaines