MENU

RÉSUMÉ DE MATCH – 10 OCTOBRE

Écrit par Yanick St-Denis, 104.7 Outaouais

Deuxième match en autant de jours à l’aréna Baribeau face aux Huskies de Rouyn-Noranda. C’est peut-être aussi un dernier match avant une pause forcée en raison du palier d’alerte maximale qui affecte la ville de Gatineau.

Les Olympiques de Gatineau, vêtus du chandail des Festivals de Hull, débutent la rencontre avec un léger manque de cohésion et de longues passes qui ne se rendent pas à destination. Un avantage numérique est cependant venu donner des ailes aux locaux par l’entremise de Metis Roelens sur une belle passe transversale d’Antonin Verreault.

Quatre minutes plus tard, le 3e trio des Gatinois composé de Pier-Olivier Roy, Evan MacKinnon et Tristan Allard a fait du bon travail en zone adverse et Allard en a profité pour marquer sur réception de l’enclave.

Les Huskies ont ensuite eu deux chances en avantage numérique, mais malgré de bonnes chances ils se sont butés à un Rémi Poirier en forme.

En fin de période, Metis Roelens a mis un point d’exclamation sur ce premier vingt en ajoutant un troisième but après un autre bon travail d’Antonin Verreault qui a coupé au filet, ce qui a laissé le filet ouvert pour le plus vieux des frères Roelens.

2e période

Les deux équipes ont eu de bonnes chances de marquer en début de période, mais l’indiscipline est venu hanter les Olympiques, alors que la quatrième fois a été la bonne pour Rouyn. Bien installé dans le cercle de mise en jeu à la gauche de Rémi Poirier, l’espoir de l’Avalanche du Colorado, Alex Beaucage, y est allé d’un tir précis dans le haut du filet pour réduire l’écart à deux buts.

Les visiteurs ont profité d’un autre avantage numérique par la suite pour gagner du momentum. Le résultat a été positif pour eux puisqu’Alex Beaucage a marqué son deuxième du match avec  six minutes à faire en deuxième.

La chance a plus tard souri aux Olympiques alors que Tristan Allard a sauté sur une rondelle libre dans le demi-cercle du gardien Zachary Émond.

3e période

Les Olympiques ont commencé la période en avantage numérique à leur tour, mais sans succès et par la suite les Huskies ont élevé leur jeu physique d’un cran mettant beaucoup de pression sur leurs adversaires.

Les pénalités sont une fois de plus venues faire mal aux locaux et pendant un quatre minutes au vétéran Kyle Havlena, les Huskies ont ramené le match à un but d’écart par l’entremise de d’Alex Labbé. Tout juste après la sortie du banc de punitions de Havlena, Rouyn a égalé la marque alors que Mathieu Gagnon a profité d’un bond chanceux pour marquer.

Tranquille depuis le début de la rencontre, le capitaine de Gatineau, Manix Landry, est venu participer au festival offensif en marquant d’un tir entre les jambière d’Émond pour redonner les devants aux siens et la victoire.

Étoiles :

1ère -> Antonin Verreault.

2e -> Alex Beaucage (ROU).

3e -> Tristan Allard.

plus de nouvelles
Repêchage 2021, les joueurs à surveiller
Il y a 4 heures
Campagne Movember
Il y a 12 heures
LHJMQ en direct - Politique de remboursement
Il y a 4 jours
Marc Sports et les Olympiques s'associent
Il y a 6 jours
La LHJMQ salue l'aide gouvernementale
Il y a 1 semaine
Les parties des divisions Est et Ouest reportées jusqu’au 28 octobre
il y a 2 semaines