MENU

Résumé de Match – 12 Février

Article écrit par Yanick St-Denis, 104.7 Outaouais

Premier match du côté de Québec  pour les Olympiques de Gatineau dans ce quatrième environnement protégé de la LHJMQ. Pour l’occasion, l’Océanic de Rimouski agit comme équipe locale.

Début de match tranquille des deux équipes qui semblent s’étudier dans cette première confrontation de la saison. À la mi-période, les tirs au but étaient seulement de deux contre un en faveur des Olympiques.

Les deux équipes ont aussi profité d’un avantage numérique chacun, mais sans pouvoir en profiter.

2e période

Les Olympiques commencent la période avec l’avantage d’un homme, mais encore une fois sans succès. Les deux équipes qui se sont ensuite échangées quelques chances de marquer, mais les deux gardiens, Rémi Poirier des Olympiques et Creed Jones de l’Océanic, sont restés solides.

Jones, ancien des Olympiques, sera le premier à flancher sur un tir bas de Kieran Craig qui a profité de la circulation pour faire 1-0 avec un peu plus de trois minutes de jeu à faire en deuxième période.

3e période

À l’image des autres périodes, la troisième a été tranquille sur le plan offensif, le tout accompagné de bonnes mises en échec. C’est finalement avec près de huit minutes à faire que William Dumoulin inscrit son sixième de la saison avec un tir précis au-dessus du bouclier de Rémi Poirier.

Prolongation

Scénario rêvé en prolongation alors que l’Océanic touche le poteau horizontal et Isaac Belliveau en profite ensuite pour s’échapper et déjouer Creed Jones pour donner la victoire aux Olympiques face à son ancienne équipe.

plus de nouvelles
6 mars - Photos de Match
Il y a 22 heures
Résumé de Match - 6 mars 2021
Il y a 23 heures
Hommage aux Olympiques de Hull | 1985-1986
Il y a 2 jours
Justin Bergeron, joueur étudiant de février
Il y a 2 jours
Résumé de Match - 4 mars 2021
Il y a 3 jours
Nouvelle association pour les joueurs-étudiants
Il y a 4 jours