MENU

Résumé de Match – 13 février

Deuxième match en autant de soirs pour les Olympiques de Gatineau et les Remparts de Québec. Les deux équipes sont à la recherche d’une deuxième victoire de suite alors qu’elles ont remporté toutes les deux leur confrontation de la veille en prolongation.

Dès le début de la rencontre, les Remparts de Québec ont été les plus menaçants avec quelques bonnes chances de marquer qui ont été repoussées par Rémi Poirier. On a aussi eu droit à du jeu physique des deux équipes.

Peu à peu, les Olympiques ont amené plus de rondelles au filet ce qui a finalement permis à Metis Roelens d’ouvrir la marque sur un retour de lancer de Tristan Luneau de la pointe.

Les Gatinois ont ensuite continué de contrôler le jeu et bien travailler défensivement limitant les Remparts à seulement trois tirs. Une des meilleures périodes des Olympiques cette saison.

2e période

Les Remparts ont repris de poil de la bête lors du deuxième engagement amenant beaucoup plus de rondelles au filet, mais surtout en profitant de quatre avantages numériques.

Québec qui a d’abord profité d’un quatre contre trois pour créer l’égalité avec un tir frappé précis de Cole Cormier dans le haut du filet.

Les Remparts ont continué à profiter de ce momentum pour faire 2-1 par l’entremise de Thomas Caron avec son neuvième de la saison.

Ensuite, un autre avantage numérique a souri aux locaux alors que Cole Cormier a une fois de plus trouvé le fond du filet avec seulement 28 secondes à faire en deuxième période.

3e période

Pas question pour l’équipe de la capitale québécoise de laisser les Olympiques de Gatineau revenir dans la rencontre alors que l’on contrôle bien le jeu. Leur jeu défensif est très efficace tout comme leur gardien Thomas Sigouin qui repousse les attaques gatinoises en début de période.

À la mi-période, Mikael Huchette est venu faire mal aux Olympiques avec son troisième de la saison pour tripler l’avance des siens. Malgré un but d’Andrew Coxhead ensuite pour faire 4-2, Mikael Huchette, encore lui, a mis le clou final en fin de match.

Marque finale : Remparts 5 – Olympiques 2

plus de nouvelles
6 mars - Photos de Match
Il y a 22 heures
Résumé de Match - 6 mars 2021
Il y a 23 heures
Hommage aux Olympiques de Hull | 1985-1986
Il y a 2 jours
Justin Bergeron, joueur étudiant de février
Il y a 2 jours
Résumé de Match - 4 mars 2021
Il y a 3 jours
Nouvelle association pour les joueurs-étudiants
Il y a 4 jours