MENU

Résumé de Match – 1er mai 2021

3e match de cette série de premier tour entre les Olympiques et l’Armada. Ayant vu l’Armada niveler le pointage de la série à 1-1 lors du dernier match, les hommes de Louis Robitaille veulent rebondir et reprendre l’avance.

Aucun changement à l’alignement de Louis Robitaille, Rémi Poirier est de retour devant son filet.

1re période

La première période est jouée à vive allure. Plusieurs excellentes chances de marquer des deux équipes, cependant aucun tir n’est enregistré avant la 5e minute de jeu. Ce sont les Olympiques qui bourdonnent le filet de Gravel, qui tirent au filet les premiers.

En appliquant beaucoup de pression, les chances de marquer augmentent considérablement… Métis Roelens profite d’une rondelle laissée seule devant le filet de Gravel, ayant lui-même poussé la rondelle devant celui-ci, et marque un super but. 1-0 Gatineau.

Une période sans grande histoire, mais qui nous donne du jeu extrêmement physique et serré défensivement, du hockey de séries. 1-0 Gatineau pour retourner au vestiaire

2e période

La deuxième période débute à 4 contre 5 pour les Olympiques, alors qu’une pénalité en fin de première période doit être écoulée. Ce que fait l’unité défensive à merveille.

Quelques minutes plus tard, ce sont les Olympiques qui ont l’avantage d’un homme. À la suite d’un tir arrêté par le gardien, la rondelle est dirigée en territoire défensif et c’est l’Armada qui nivelle le pointage 1-1.

Moins de deux minutes plus tard, les défenseurs réussissent à contrôler la rondelle et à sortir vainqueurs d’une mêlée dans le coin. Coxhead et Landry s’échangent la rondelle en territoire neutre, réalise une belle feinte et Coxhead réussit à déjouer le gardien Gravel. 2-1 Olympiques.

À la suite d’échange de chances de marquer, c’est finalement l’Armada qui profite d’une occasion et nivelle le pointage, une deuxième fois dans cette rencontre. 2-2.

Mauvaise pénalité donnée par un arbitre sur un joueur des Olympiques, offre à l’Armada un avantage numérique en fin de période… Richardson en profite pour donner l’avance à Blainville. 3-2.

3e période

Les hommes de Louis Robitaille ont 20 minutes pour créer l’égalité. Chance en or de le faire alors qu’un joueur de l’Armada est chassé avec 5 minutes de jouées en 3e période. Malgré quelques chances de lancer au filet, le but ne vient pas. Toujours 3-2 Armada avec 12:00 à faire au match.

Malgré un contrôle des Olympiques, ce sont l’Armada qui profite encore une fois de ses chances. 4-2 Blainville-Boisbriand.

Profitant d’un avantage numérique, les hommes de Louis Robitaille tentent par tous les moyens de déjouer le gardien Gravel. Chose qu’ils n’arrivent à faire. Le jeu se transporte en zone défensive et l’Armada profite encore une fois de ses chances et marque un 4e but sans riposte, 5-2 Blainville-Boisbriand.

Marque finale : 5-2 Armada.

Le prochain match de cette série de premier tour sera joué ce lundi dès 19h00.

plus de nouvelles
Tristan Luneau et Antonin Verreault à l'honneur
Il y a 5 jours
Ouverture de la billetterie
Il y a 1 semaine
Avis de nomination
il y a 2 semaines
Le calendrier 2021-2022 de la LHJMQ dévoilé
il y a 3 semaines
Luneau, Verreault: les plus brillants de la cuvée
il y a 3 semaines
Les classements finaux de la Centrale de Recrutement de la LNH sont désormais disponibles
Il y a 4 semaines