Résumé du Match – Défaite 4-1

Article écrit par Yanick St-Denis, 104.7 Outaouais.
Deuxième partie en moins de 24 heures pour les Olympiques, cette fois-ci contre les Voltigeurs de Drummondville.
Les locaux sont d’ailleurs les premiers à obtenir des chances de marquer grâce à de belles intrusions offensives. Les Olympiques se sont ensuite imposés physiquement avec de bonnes mises en échec de Mikael Martel et Kyle Hevlena.
Drummondville a toutefois repris l’ascendant sur la rencontre en bourdonnant en territoire gatinois un peu avant la mi-période, mais sans capitaliser. Les Voltigeurs ont poursuivi cette pression après avoir écoulé un désavantage numérique et une bonne circulation de la rondelle a mené au premier but de la rencontre en fin de première période de la part de Daniel Agostino.
2e période
Le deuxième engagement a été plus tranquille, quoiqu’âprement disputé. Les deux équipes ont obtenu de bonnes chances en avantage numérique, mais la marque est restée intacte.
Aux deux extrémités de la patinoire, les gardiens Rémi Poirier et Francesco Lapenna ont fait un excellent travail en faisant de très bons arrêts.
3e période
Les Voltigeurs ont commencé en force profitant finalement de leur cinquième avantage numérique qui avait débuté en fin de deuxième période. L’auteur du but, Jérémy Lapointe, a marqué son troisième de la saison après seulement 14 secondes.
À la mi-période, les Olympiques ont une fois de plus obtenu un avantage numérique, mais ce sont encore une fois butés à un Lapenna solide.
D’ailleurs tout juste après cette pénalité, les Voltigeurs ont triplé leur avance après un bel échange près du filet qui a mené au premier en carrière de Justin Côté.
Deux minutes plus tard, Zach Dean est venu sauver la mise en complétant un beau jeu de Tristan Luneau avec un bon tir du revers pour faire 3-1, mais c’était trop peu trop tard. Justin Côté a complété la marque dans un filet désert.
Marque finale : 4-1 Voltigeurs de Drummondville