MENU

Résumé de Match – 3 mai 2021

4e match de cette série de premier tour entre les Olympiques et l’Armada. Ayant vu l’Armada prendre l’avance 2-1 dans la série lors du dernier match, les hommes de Louis Robitaille veulent rebondir et forcer un match ultime, 5e match.

Le vétéran Kieran Craig fera un retour au jeu, Rémi Poirier gardera le fort devant la brigade défensive des Olympiques.

1re période

Début de match très spécial pour les Olympiques, alors que les joueurs dominent au chapitre du temps de possession, mais n’arrivent pas à tirer au filet. 6-0 les tirs pour l’Armada. Cependant, beaucoup d’énergie déployée par les hommes de Louis Robitaille.

Rémi Poirier se souligne avec 2-3 excellents arrêts, les tirs provenaient directement de l’enclave.

En zone offensive, les Olympiques sont chassés 4 minutes pour bâton élevé. Malgré un jeu défensif étanche, l’Armada réussit à déjouer Poirier sur le 15e tir en première période. 1-0 Blainville-Boisbriand.

Avec un peu moins de 10 secondes à faire en 1ère période, l’Armada réussit à déjouer le gardien des Olympiques une seconde fois. Celui-ci est complètement débordé ayant reçu 19 tirs, mais n’a rien à se reprocher.

2e période

Les Olympiques sont affamés en début de 2e période. Après 5 minutes, le nombre de tirs a déjà quadruplé.

En fait, la 2e période est complètement dominée par les Olympiques. Plusieurs joueurs obtiennent d’excellentes chances de marquer, mais le gardien de l’Armada résiste.

L’Armada est une équipe expérimentée et qui profite de ses chances. Sur un avantage numérique, l’Armada fait 3-0. Quelques secondes plus tard, l’Armada fait 4-0. En moins d’une minute, l’Armada double son avance.

Quand la rondelle ne glisse pas pour toi… Alors que les Olympiques pensaient avoir marqué, ce sont plutôt l’Armada qui bénéficie d’un avantage numérique. L’unité défensive fait cependant le travail. La période se termine en s’échangeant quelques chances. Bien meilleure période pour les Olympiques qui tirent à 16 reprises, 14 de plus qu’en première.

3e période

L’Armada en avance, le plan de match est simple, jouer défensif. Avec l’énergie de la dernière chance, les Olympiques appliquent beaucoup de pression en territoire ennemi. Profitant d’un avantage numérique en début de période, les Olympiques réduisent l’écart à 3 buts. Les joueurs redonnent espoir aux partisans, 4-1 Armada. 10 secondes plus tard, Savoie profite d’une savante passe de Martel et réduit l’écart à 2 buts.

C’est une 3e période à sens unique où les Olympiques jouent pratiquement seuls. 2e avantage numérique en quelques minutes pour les Olympiques, mais l’Armada s’échappe. Rémi Poirier réalise tout un arrêt pour conserver l’écart à 2 buts. Installés dans la zone offensive, les Olympiques n’arrivent à tirer au but. Toujours 4-2.

Avec moins de 3 minutes à faire, le gardien est retiré et les Olympiques attaquent à 6 joueurs. Kieran Craig, le vétéran franc-tireur profite d’une rondelle dans l’enclave et décoche un tir parfait, 4-3.

Trop peu, trop tard pour les Olympiques qui doivent s’avouer vaincu…

Marque finale : 4-3 Armada. L’Armada de Blainville-Boisbriand remporte la série à 3 parties contre 1.

Un énorme merci à tous les partisans et partenaires qui ont suivi l’équipe malgré cette année plus que spécial. On se dit à l’année prochaine !

 

plus de nouvelles
Tristan Luneau et Antonin Verreault à l'honneur
Il y a 5 jours
Ouverture de la billetterie
Il y a 1 semaine
Avis de nomination
il y a 2 semaines
Le calendrier 2021-2022 de la LHJMQ dévoilé
il y a 3 semaines
Luneau, Verreault: les plus brillants de la cuvée
il y a 3 semaines
Les classements finaux de la Centrale de Recrutement de la LNH sont désormais disponibles
Il y a 4 semaines