MENU

RÉSUMÉ DE MATCH – 30 JAN

Retour au jeu pour nos Olympiques à la suite d’une pause de 5 jours. Les Saguenéens de Chicoutimi et le Centre Georges-Vézina nous accueillent pour le 3e environnement protégé de la saison.

Les deux équipes s’étudient au premier vingt. Quelques chances de marquer de chaque côté. Nathan Légaré profite d’un jeu initié par ses compatriotes de trio, Samuel Poulin et Jakob Pelletier, pour ouvrir la marque. 1-0 Foreurs.

La première période se termine alors que Bernard en met trop sur Dean, avantage numérique Olympiques.

2e période

Le début de 2e période est l’affaire des Olympiques. Plusieurs belles chances de marquer, mais sans jamais compléter. Zach Dean joue tout un match pour les Olympiques. Son trio génère le plus d’offensive avec d’excellence chance d’enfiler l’aiguille.

Toujours 1-0 Val-d’Or à la mi-match.

Avec un peu plus de 8 minutes à faire, Légaré profite d’une rondelle sautillante et glisse la rondelle contre le dos du gardien Poirier. Aucune chance pour l’espoir des Stars de Dallas, 2-0 Val-d’Or. Comme sur le premier but, des assistances à Poulin et Pelletier sont octroyées.

Le but des Foreurs fouette l’équipe de Louis Robitaille qui attaquent sans relâche le filet adversaire. Finalement, à la suite d’une mise en jeu remportée, Belliveau saute sur la rondelle libre, déborde le défenseur par la gauche, coupe au filet et COMPTE. 2-1 Val-d’Or.

Le jeu reprend et quelques instants plus tard, Métis Roelens profite d’un disque abandonné devant la cage du gardien pour lancer derrière celui-ci. Malheureusement pour les Olympiques, le juge vidéo refuse le but, car les Olympiques étaient en situation d’hors-jeu.

La 2e période se conclue, 14-17 les tirs en faveur des Foreurs, toujours 2-1.

3e période

La 3e période débute avec un avantage numérique. Plusieurs excellentes chances des deux unités, mais incapables de compléter.

À 6 :25 de la 3e période, Allard s’empare d’un disque libre, fonce au filet et remet la rondelle habillement à Kyle Havlena qui ne rate pas sa chance. 2-2. Premier cette saison et premier avec les Olympiques pour le vétéran de 20 ans.

Prolongation

La prolongation est l’affaire des Olympiques. Un contrôle total de la troupe de Louis Robitaille, mais qui est incapable de complétée.

Tirs de Barrage

Tristan Allard -> Rate.

Justin Robidas -> Compte.

Zach Deran -> Rate.

Jakob Pelletier -> Rate.

Antonin Verreault -> Rate.

Marque finale, 3-2 Val-d’Or.

plus de nouvelles
6 mars - Photos de Match
Il y a 21 heures
Résumé de Match - 6 mars 2021
Il y a 22 heures
Hommage aux Olympiques de Hull | 1985-1986
Il y a 2 jours
Justin Bergeron, joueur étudiant de février
Il y a 2 jours
Résumé de Match - 4 mars 2021
Il y a 3 jours
Nouvelle association pour les joueurs-étudiants
Il y a 4 jours