MENU

1000e victoire à domicile

Écrit par, Yanick St-Denis, 104.7 Outaouais

Ouverture locale des Olympiques de Gatineau en quête d’une 1000e victoire à Gatineau. Pour l’occasion les Huskies de Rouyn-Noranda sont les visiteurs.

Une présentation de Coors Light.

Dès le début de la rencontre, les Olympiques ont imposé un certain rythme en apportant de la vitesse et un bel échec-avant. Cependant, les visiteurs ont eu les meilleures chances de marquer en début de rencontre.

En fin de période, la pression des Olympiques a finalement porté fruit, alors que le défenseur Breaden Virtue a bloqué une sortie de territoire avant de remettre devant le filet vers Manix Landry qui a ouvert la marque.

2e période

Le deuxième vingt a été plus âprement disputé avec de bonnes mises en échec des deux côtés et quelques escarmouches. Justement, pendant une pénalité à Olivier Boutin pour rudesse, les Huskies en ont profité pour égaler la marque 1-1 par l’entremise du capitaine Alexis Arsenault.

Tout comme en première période, les Olympiques ont réussi à mettre de la pression en territoire adverse et cette pression a rapporté. Après un bon échec-avant, le capitaine Manix Landry a remis vers Antonin Verreault dans l’enclave qui n’a pas raté sa chance pour son premier dans la LHJMQ.

Les Huskies ont ensuite eux aussi réussi à embouteiller l’adversaire en zone adverse et lors d’une montée à deux contre un, Rémi Poirier a vu le disque lui glissé sous le bras après un tir d’Alex Beaucage pour faire 2-2.

3e période

La troisième période a été aussi physique que les deux autres et les deux équipes ont obtenu de bonnes chances de marquer, mais seulement les Olympiques en ont profité. Pour une troisième fois dans le match, le 1er trio a trouvé le fond du filet alors que Mathieu Bizier.

Le reste de la rencontre a été l’affaire de la défensive pour finalement obtenir la 1000e victoire à domicile dans l’histoire de l’organisation gatinoise!

Prochain match : samedi 10 octobre 16h00 contre les Huskies de Rouyn-Noranda.

1ère étoile : Rémi Poirier

2e étoile : Manix Landry

3e étoile : Alex Beaucage

plus de nouvelles
Repêchage 2021, les joueurs à surveiller
Il y a 9 heures
Campagne Movember
Il y a 17 heures
LHJMQ en direct - Politique de remboursement
Il y a 5 jours
Marc Sports et les Olympiques s'associent
Il y a 7 jours
La LHJMQ salue l'aide gouvernementale
Il y a 1 semaine
Les parties des divisions Est et Ouest reportées jusqu’au 28 octobre
il y a 2 semaines