La séquence de victoires continue !

GATINEAU – C’était salle combe cet après-midi au Centre Slush Puppie alors que le Phoenix de Sherbrooke était de passage en Outaouais. Seulement un point sépare les deux équipes au sommet du classement de la conférence de l’ouest de la LHJMQ. Les deux formations présentaient une séquence de victoire impressionnante : 17 victoires consécutives pour les Olympiques et 13 du côté de Sherbrooke. L’une de ces séquences allait prendre fin ce soir et l’équipe victorieuse s’empare du premier rang de la division avec peu de matchs à faire en saison régulière.
Quatre buts consécutifs
En moitié de 2e période, Zach Dean offre une passe spectaculaire à Antonin Verreault qui coupe devant le filet, contourne le gardien pour finalement loger la rondelle dans le fond du filet et faire 1-1. Quelques minutes plus tard, Alexis Gendron entre en territoire offensif et fait face à trois joueurs du Phoenix. Gendron envoie une passe transversale parfaite à travers le trafic pour Olivier Nadeau qui décoche un tir qui trompe le gardien de Sherbrooke. Le 20e de la saison du Capitaine offre une première avance à son équipe dans le match.
Après une bonne 2e période, les hommes de Louis Robitaille n’ont pas perdu de temps à s’imposer. Après seulement 40 secondes d’écoulées en 3e, Zach Dean entre en territoire offensif et contourne la défensive adverse pour s’amener seul face au gardien. Dean complète le tout avec une manœuvre spectaculaire qui déjoue complètement Adam afin de doubler l’avance des siens.
20 secondes après le but de Dean, Alexis Gendron est atteint d’un bâton élevé ce qui envoie les Gatinois en avantage numérique. Tristan Luneau en profite alors qu’il s’installe et décoche un puissant tir du poignet qui trouve le haut du filet. Sam Savoie vient fermer les livres avec un filet désert pour une marque finale de 5-2 Gatineau.
En entrevue d’après match, l’entraineur-chef Louis Robitaille a tenu à remercier les partisans qui ont encore une fois mis le CSP à guichets fermés : « Le support qu’on a depuis le début de la saison, c’est incroyable. On a besoin des partisans et une grande part du succès est à cause d’eux. »
La séquence de victoires se prolonge !
Avec la victoire de ce soir, Gatineau obtient un 18e gain consécutif et s’empare de la première position de la conférence de l’ouest de la LHJMQ et devance le Phoenix par un point au classement avec 6 matchs à jouer en saison régulière. L’action reprendra au CSP ce mercredi 15 mars alors que les Voltigeurs de Drummondville seront en visite dès 19h.
Un texte d’Isaac Larente-Séguin