MENU

Le premier match en faveur des Remparts

QUÉBEC – Les Olympiques de Gatineau avaient rendez-vous avec les Remparts de Québec pour le premier duel de la demi-finale de la LHJMQ, vendredi soir au Centre Vidéotron.

Dès le début de la première période, les deux équipes ont rapidement affiché leur couleur distribuant plusieurs mises en échec. Fidèle à lui-même depuis le début des séries, l’attaquant Zach Dean a été encore une fois menaçant après avoir frappé un poteau en échappé. Ce sont tout de même les locaux qui ont ouvert la marque quand Théo Rochette a récupéré une rondelle libre dans l’enclave pour déjouer Lapenna. La réplique des Olympiques est venue rapidement alors que Dean profite d’une superbe passe de Cole Cormier pour battre le gardien Rousseau, et ainsi permettre aux deux équipes de retraiter aux vestiaires avec l’égalité.

Québec accentue son avance en 2e

Le deuxième vingt aura été teinté de beaux arrêts des deux gardiens de part et d’autre. Ce sont tout de même les Remparts qui auront eu le meilleur alors que Evan Nause et James Malatesta ont fait vibrer les cordages pour permettre aux locaux de prendre une avance de deux buts. Les Olympiques répliqueront avant la fin de la période médiane lorsque Colin Ratt s’empare d’un retour pour battre Rousseau dans la partie supérieure, et ainsi porter la marque à 3 à 2.

La troisième à Gatineau

Le but de Ratt aura donné des ailes aux Gatinois lors de la troisième période. Les hommes de Louis Robitaille auront été menaçants tout au long de celle-ci. Cependant, le manque d’opportunisme aura été fatal pour les troupiers de l’Outaouais qui ont dû s’avouer vaincu par la marque de 5 à 2. Justin Robidas, et James Malatesta (filet désert) ont été crédités des autres buts.

Après la rencontre, le capitaine Olivier Nadeau, s’est dit tout de même encouragé par la performance de ses coéquipiers, surtout en troisième période.

« Nous avons joué notre meilleure période en troisième, et nous allons bâtir sur celle-ci pour le prochain match. Une série ne se joue pas juste sur un match. Les gars sont confiants, et il y a du positif à retirer de ce soir. »

De son côté, l’entraîneur-chef Louis Robitaille a parlé d’un manque d’opportunisme.

« Nous avons fait beaucoup de bonnes choses en première période. Nous avons des chances en or en début de match. J’ai aimé notre réponse en troisième période particulièrement. Je crois que nous avons été la meilleure équipe sur la glace en troisième. Nous aurions pu facilement aller chercher ce troisième but. Nous appliquions beaucoup de pression. Il faut donner du crédit au gardien de but de l’autre côté. Il y a beaucoup de positif, mais il y a des choses que nous voulons améliorer. Ce sera ce genre de série. Il faudra rester concentré, et s’attarder aux détails. »

Les deux équipes s’affronteront à nouveau dimanche à 15h au Centre Vidéotron.

plus de nouvelles
Les Olympiques de Gatineau et Louis Robitaille mettent fin à leur association
Il y a 7 jours
Un 50e anniversaire mémorable
Il y a 4 semaines
La saison des Olympiques prend fin
Il y a 4 semaines
Les Olympiques feront face à l’élimination
Il y a 4 semaines
Les Olympiques prennent les devants 2-0 dans la série!
Il y a 1 mois
Marcel Marcel inscrit deux buts dans la victoire
Il y a 2 mois