MENU

Les classements finaux de la Centrale de Recrutement de la LNH sont désormais disponibles

Plusieurs joueurs de l’édition 2020-2021 des Olympiques de Gatineau se retrouvent sur la liste finale de la Centrale de Recrutement de la LNH.

Sans grande surprise, Zach Dean, le #14 des Olympiques, est le joueur le mieux classé, il figure au 21e rang des joueurs nord-américain. Avec ses 20 points en 23 parties, Zach Dean a connu une excellente saison. Il a su s’améliorer considérablement et devenir un joueur plus complet.

Il est suivi au 75e rang par le défenseur Isaac Belliveau. Arrivé à la mi-saison, Isaac a connu une deuxième moitié d’année du tonnerre. Il est rapidement devenu un homme de confiance de Louis Robitaille à la ligne bleue. Il a également plus que doublé sa production offensive de la première moitié de saison.

Au 108e rang, l’attaquant et capitaine des Olympiques, Manix Landry. Manix a connu une progression fulgurante cette saison. Son nombre de points par match a été le meilleur de sa carrière dans la LHJMQ, tout comme sa fiche de +/-, avec +10.

Suivi du défenseur format géant, Evgenii Kashnikov, au 130e rang. Arrivé en février, Evgenii a su saisir sa chance rapidement avec l’organisation. Ses 5 points sont seulement 2 derrière son total de la dernière saison et cela… en 51 matchs de moins. Son rang aurait sans aucun doute été nettement plus bas si celui-ci avait pu jouer une saison complète.

Le 5e joueur des Olympiques qui s’est mérité une place sur la liste finale est le gardien de but Emerik Despatie. Il figure au 5e rang des gardiens nord-américains, tout juste derrière le premier représentant de la LHJMQ dans cette catégorie, le gardien Olivier Adam de l’Armada de Blainville-Boisbriand. Malgré une saison des plus particulière, Emerik a réussi à améliorer son pourcentage d’efficacité de 0,850% à 0,890% et sa moyenne de 4,37 à 2,52. Des statistiques impressionnantes pour le gardien de 2e années.

Félicitations, les gars! Bonne chance au repêchage, nous sommes derrière vous !

Pour voir la liste complète des espoirs de la LNH au prochain repêchage, c’est ici ->

http://www.nhl.com/ice/draftprospectbrowse.htm?cat=1&sort=finalRank&year=2021

plus de nouvelles
Haakon Hanelt s'engage avec les Olympiques de Gatineau
Il y a 1 jour
Cinq joueurs des Olympiques sélectionnés au plus récent repêchage de la LNH
Il y a 2 jours
Louis Robitaille nommé entraîneur adjoint avec équipe Canada junior
Il y a 6 jours
Déclaration de Louis Robitaille concernant la réouverture du Centre Robert-Guertin
il y a 2 semaines
Les Olympiques confirment le retour de l’ensemble de son personnel des opérations hockey
il y a 2 semaines
41 joueurs de la LCH participeront au camp de développement des moins de 18 ans de Hockey Canada
il y a 3 semaines