MENU

Les Olympiques embauchent Noémie Chartier-Lefrançois à titre de thérapeute du sport

Les Olympiques de Gatineau ont annoncé mercredi l’embauche de Noémie Chartier-Lefrançois à titre de thérapeute du sport. Elle amorcera ses nouvelles fonctions avec l’équipe dès aujourd’hui.

Originaire de Montréal, Noémie en sera à une deuxième expérience au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec puisqu’elle a déjà été stagiaire chez les Cataractes de Shawinigan en 2017-2018. Au cours de la dernière année, elle a occupé le poste de thérapeute en chef au sein de quelques organisations, notamment avec le Titan de Princeville Junior AAA, les Carabins de l’Université de Montréal (soccer), au Collège Letendre et avec Hockey Laval. Dans ses multiples fonctions, elle devait entre autres évaluer et prendre en charge les blessures musculosquelettiques et les TCCL (traumatisme craniocérébral), élaborer les protocoles d’urgence lors des entraînements et des matchs.

67707855_2726860880873702_6419658531812671488_n

Détentrice d’un Baccalauréat en Kinésiologie et d’un Diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en Thérapie du sport de l’Université du Québec à Trois-Rivières, elle possède également de l’expérience en préparation physique après avoir baigné dans ce domaine à l’UQTR, au Collège de Lévis, ainsi qu’au Séminaire Sainte-Marie.

En plus de son impressionnante feuille de route en thérapie du sport, Noémie s’est également distinguée au niveau sportif après avoir complété le Demi Ironman de Tremblant en 2016, le Triathlon 5i50 de Tremblant en 2015 et plusieurs fois le demi-marathon de Montréal et d’Ottawa.

plus de nouvelles
Les Olympiques s’impliqueront de nouveau au Rendez-vous A&W pour stopper la SP
Il y a 3 jours
Six autres joueurs retranchés du camp d’entraînement
Il y a 4 jours
Les Olympiques procèdent à leurs premières coupures
Il y a 5 jours
Les Olympiques et Capital Cruises annoncent le retour de la "Croisière avec nos Olympiques"
Il y a 1 semaine
Le camp des Olympiques débutera ce jeudi
Il y a 1 semaine
Les Olympiques acquièrent l’attaquant Olivier Bourret des Screaming Eagles
il y a 3 semaines