Les Olympiques feront face à l’élimination

GATINEAU – La série de demi-finales de la LHJMQ entre les Remparts de Québec et les Olympiques de Gatineau s’amenait hier soir au Centre Slush Puppie dans le cadre du match #3. Malgré deux matchs très serrés, dont un, s’étant terminé en prolongation, les Remparts détenaient une avance de 2-0 dans la série. Les Olympiques tentaient de réduire l’écart devant leurs partisans.
Un match qui s’est joué jusqu’à la fin
Tard en première période, Marcel Marcel met la foule en délire alors que l’attaquant ouvre la marque en désavantage numérique grâce à une magnifique passe de Sam Savoie! Toutefois, les Remparts inscriront trois buts sans réplique et les hommes de Louis Robitaille tirent de l’arrière 3-1.
À 15 :03 en 2e période, la formation gatinoise profite d’un avantage numérique, Alexis Gendron en profite pour inscrire son 13e des séries en envoyant la rondelle vers le filet qui dévie sur un défenseur adverse pour finalement se retrouver dans le fond du filet.
Très tôt en 3e, Olivier Boutin envoie un tir de la ligne bleue qui bat le gardien adverse entre les jambières afin de créer l’égalité à 3-3! À 10 :17 en 3e, Antonin Verreault vient donner l’avance aux siens avec son 5e des séries. Les Remparts trouvent ensuite le fond du filet à 16 :03 pour envoyer le match en prolongation.
À 5 :59 de la période de prolongation, Les Remparts profitent d’un revirement, James Malatesta s’échappe et donne la victoire à Québec. Une défaite crève-cœur qui voit Gatineau d’incliner pour un deuxième match consécutif en prolongation.
« Demain est un nouveau jour » – Olivier Boutin, défenseur des Olympiques
Les Gatinois auront la chance de rebondir ce soir à 19h alors que les deux équipes se donnent rendez-vous pour le match #4 de la série.