MENU

Les Olympiques font l’acquisition de l’attaquant Donovan Arsenault

GATINEAU – Le directeur général des Olympiques de Gatineau, Louis Robitaille, a annoncé lundi avoir fait l’acquisition de l’attaquant Donovan Arsenault, en retour de Julien Paillé ainsi que d’un choix de deuxième tour en 2022 (BAT) et d’un choix de troisième tour en 2024 (GAT).

Arsenault en était à sa deuxième saison avec les Huskies de Rouyn-Noranda. La formation de l’Abitibi avait choisi le natif l’Île-du-Prince-Édouard au 2e tour (29e au total) lors de l’encan 2020 de la LHJMQ.

Âgé de 17 ans, l’ailier droit de six pieds deux pouces a disputé 67 rencontres dans le circuit Courteau, inscrivant 21 points (11 buts, et 10 mentions d’aide).

« Nous sommes extrêmement heureux de faire l’acquisition de Donovan. Il est un joueur de gros gabarit. Il apporte un aspect physique sur la glace en plus d’être une personne extraordinaire. Il cadre très bien dans les valeurs de notre organisation. Cependant, pour mettre la main sur un joueur de la trempe d’Arsenault, tu dois laisser partir également des gens de qualité. Julien est un joueur que nous aimons beaucoup. Cette transaction fera en sorte qu’il pourra jouer plus de minutes avec sa nouvelle équipe, et finalement, laisser parler tout son talent. Nous lui disons merci, et lui souhaitons la meilleure des chances pour la suite ». – Louis Robitaille, directeur général et entraîneur-chef.

plus de nouvelles
LA LHJMQ REPOUSSE SON RETOUR AU JEU
Il y a 3 jours
Repêchage LNH 2022 | 36 espoirs LHJMQ sur la liste de mi-saison
Il y a 5 jours
Personnel administratif en télétravail
il y a 2 semaines
LA LHJMQ PROLONGE SA PAUSE JUSQU'AU 14 JANVIER
il y a 3 semaines
LA LHJMQ MET SES ACTIVITÉS SUR PAUSE JUSQU'AU 7 JANVIER
Il y a 4 semaines
Mesures sanitaires au Centre Slush Puppie
Il y a 1 mois