MENU

Les Olympiques inscrivent une 16e victoire consécutive!

GATINEAU – Les Olympiques entamaient hier soir le premier d’une série de deux matchs en autant de soirs face aux Saguenéens de Chicoutimi, alors que 4081 partisans étaient rassemblés au Centre Slush Puppie pour l’occasion.

En fin de 1re période, Zach Dean dirige la rondelle derrière le filet qui rebondit et se retrouve sur le bâton d’Olivier Nadeau. Le capitaine des Olympiques en profite pour ouvrir la marque et inscrire son 18e de la saison sur la séquence. Les Olympiques entrent au vestiaire après le premier 20 avec une avance de 1-0 et dominent au chapitre des tirs 18-3.

Avec à peine 32 secondes d’écoulées en 2e période, Tristan Luneau s’empare d’un dégagement du défenseur adverse et propulse un puissant tir sur réception et inscrit son 17e filet de la saison.

Les Saguenéens réduiront l’écart à 5 :59 en 2e mais 27 secondes plus tard, Luneau contrôle le disque en territoire offensif et laisse derrière pour Sam Savoie qui envoie la rondelle vers le filet afin de redonner une avance de deux buts aux siens. En fin de 2e, Olivier Nadeau inscrit son deuxième du match pour donner une avance de deux buts aux siens avant d’entrer au vestiaire pour le deuxième entracte. 4-2 Gatineau après 40 minutes de jeux.

Un 8e match avec plus de 5 buts

Avec un peu plus d’une minute d’écoulée au 3e tier, Zach Dean sert une passe parfaite par derrière à Vincent Maisonneuve qui bat le gardien d’un tir puissant pour d’inscrire son 2e de la saison et le 5e de la soirée pour les hommes de l’Outaouais. C’est donc un 8e match consécutif avec plus de 5 buts pour les Olympiques, il faut remonter un 11 février face aux 67’s alors que Gatineau l’a emporté par la marque de 4-1.

Toutefois, le festival offensif n’était pas terminé au Centre Slush Puppie. À 5 :04 en 3e, Isaac Belliveau envoie la rondelle dans l’enclave. Antonin Verreault récupère et envoie la rondelle derrière le gardien adverse afin de faire 6-2 en faveur des Gatinois.

Quelques minutes plus tard, Cole Cormier s’amène à 1 contre un et attire le défenseur adverse afin de libérer le chemin et de remettre à Cam Macdonald qui se retrouve complètement face au gardien. MacDonald vient faufiler la rondelle entre les jambières du gardien des Sags, Antonin Verreault récolte un 3e point dans le match sur la séquence.

 Cole Cormier offre des Big Macs aux partisans!

Avec moins d’une minute à faire, Cole Cormier désirait offrir un autre cadeau aux partisans alors qu’il tente un tir d’un angle presque impossible qui parvient à trouver le fond du filet. Victoire des ‘Piques par la marque de 8-2.

Une 16e victoire consécutive!

 Le gain d’hier soir marque une 16e victoire de suite pour la formation de Louis Robitaille qui sera en action ce soir face aux mêmes Saguenéens, match qui débute à 19h.

plus de nouvelles
Une première victoire en séries pour les Olympiques
Il y a 39 minutes
Les Olympiques terminent la saison régulière avec une victoire!
Il y a 6 jours
Un match à l’honneur des joueurs de 20 ans et des partisans!
Il y a 1 semaine
Saison terminée pour Noah Warren
il y a 2 semaines
Avis de nomination de Luc Chénier
il y a 2 semaines
Un 21e gain consécutif pour les Olympiques
il y a 2 semaines