Les Olympiques prennent les devants 2-0 dans la série!

GATINEAU – C’était un deuxième match en autant de soirs au Centre Slush Puppie cet après-midi, deuxième match de la série de quarts de finale opposant les Huskies de Rouyn-Noranda aux Olympiques de Gatineau. Après avoir obtenu la victoire hier par la marque de 5-0, la formation gatinoise avait comme objectif de refaire le coup aux Huskies et de prendre une avance de deux matchs dans la série.
Une victoire convaincante
Alors que les Olympiques profitent d’un avantage numérique, Riley Kidney trouve Alexis Gendron qui envoie un tir précis dans la partie supérieure. Les hommes de Louis Robitaille retournent au vestiaire après 20 minutes de jeux avec une avance de 1-0 toutefois, les tirs sont de 24-7 en faveur de Gatineau.
Tôt au deuxième tiers, Zach Dean tente un tir en se retournant, le retour de lancer est récupéré par Cole Cormier et ce dernier réussi à faufiler la rondelle derrière le gardien adverse! Quelques minutes plus tard, Sam Savoie contrôle le disque en territoire offensif et dirige un tir qui échappe à Thomas Couture. C’est maintenant 3-0 en faveur des favoris de la foule. Toujours en deuxième période, Antonin Verreault coupe vers le filet, mais voit son tir bloqué toutefois Zach Dean n’était pas très loin derrière et récupère la rondelle avant de la pousser dans le filet. L’espoir des Blues de Saint-Louis inscrit son deuxième du match et 7e des séries.
En fin de 3e période, Alexis Gendron vient inscrire son 2e du match et 11e des séries en avantage numérique. Victoire des Olympiques par la marque de 5-0.
Un record de franchise pour Francesco Lapenna
En plus d’avoir obtenu un deuxième blanchissage consécutif, Francesco Lapenna est venu fracasser un record de franchise pour le plus de minutes consécutives sans allouer de but en séries éliminatoires avec 153 minutes sans buts. Après le match de ce soir, Francesco Lapenna présente une moyenne de buts alloués par match de 0.72 et un taux d’efficacité de .970 lors des séries 2023.
Direction Rouyn-Noranda
Les Olympiques prendront la direction de Rouyn-Noranda pour les matchs #3 et #4 de la série qui auront lieu mardi et mercredi prochain à 19h.