MENU

Les Olympiques terminent la saison régulière avec une victoire!

GATINEAU – Les Olympiques étaient sur la route hier après-midi pour le dernier match de la saison régulière et un deuxième match consécutif face à l’Armada de Blainville-Boisbriand. Les gatinois avaient eu le dessus de l’Armada par la marque de 6-1 grâce à notamment deux buts d’Alexis Gendron face à son ancienne formation.

Un dernier au calendrier régulier!

Tôt dans le match, Haakon Hanelt entre en territoire offensif et attire vers lui la défensive adverse avant de laisser derrière lui pour Cristiano Spadafora qui envoie dans la partie supérieure afin d’ouvrir la marque!

À 14 :57 en première période, l’Armada vient créer l’égalité toutefois il n’aura fallu que 1 :47 aux Olympiques avant de répondre et de reprendre les devants grâce à Riley Kidney qui sert une brillante passe à Zach Dean qui décoche un tir sur réception et bat le gardien adverse entre les jambières.

Blainville-Boisbriand viendra créer l’égalité en moitié de deuxième période, mais c’est encore une fois Zach Dean qui redonne les devants aux siens lorsque ce dernier entre en territoire offensif avec vitesse et trouve le fond du filet grâce à un tir des ligues majeures. Cole Cormier et Antoine Michaud sont complices sur le but de Dean.

Tôt en troisième, Cole Cormier frappe la rondelle en territoire offensif, Cam MacDonald est premier sur le disque et laisse pour Antonin Verreault laissé seul face au gardien. Verreault glisse la rondelle entre les jambières du gardien de l’Armada et double l’avance des Gatinois. L’Armada fait toutefois preuve de résilience et inscrit trois buts sans réplique ce qui porte la marque à 5-4 en faveur de BLB toutefois, les Gatinois profitent d’un avantage numérique avec moins de deux minutes à faire. Lapenna retourne au banc des Olympiques au profit d’un 6e patineur ce qui veut dire que les hommes de Louis Robitaille sont à 6 contre 4. Avec moins de 90 secondes à faire, Tristan Luneau et Riley Kidney s’échangent le disque quand Kidney trompe la défensive adverse avec une passe à Zach Dean. Ce dernier décoche un tir sur réception qui dévie sur Antonin Verreault avant de se loger dans le fond du filet! Les Olympiques égalisent la marque avec seulement 1 :23 à faire au match. La période de prolongation ne fera pas de gagnant : direction les tirs de barrage!

7 rondes de tireurs!

Francesco Lapenna s’illustre face au deuxième tireur de l’Armada alors que le gardien sort la mitaine pour un arrêt spectaculaire suivi par Tristan Luneau qui bat le gardien adverse et donne la chance aux Olympiques de l’emporter toutefois le gatinois Alexis

Bourque trouve le fond du filet pour l’Armada et prolonge les tirs de barrage. Lapenna effectue des arrêts face aux 4 tireurs suivants et c’est le capitaine Olivier Nadeau qui vient fermer les livres et donner la victoire à sa formation! Il aura fallu 7 tireurs de chaque côté avant de faire un gagnant! Victoire des Olympiques par la marque de 6-5.

Début des séries!

Avec la fin du calendrier de la saison régulière hier, les Olympiques terminent au à égalité à 105 avec le Phoenix de Sherbrooke qui détient le bris d’égalité ce qui veut dire que les gatinois terminent au 2e rang de la conférence de l’Ouest et premiers dans la division Ouest. L’adversaire des Olympiques pour la première ronde des séries éliminatoires est finalement connu, il s’agira des Sea-Dogs de Saint John. Les deux premiers matchs de la série seront à domicile : match #1 le 31 mars à 19h et match #2 le 1er avril à 16h au Centre Slush Puppie!

plus de nouvelles
Les Olympiques de Gatineau et Louis Robitaille mettent fin à leur association
Il y a 7 jours
Un 50e anniversaire mémorable
Il y a 4 semaines
La saison des Olympiques prend fin
Il y a 4 semaines
Les Olympiques feront face à l’élimination
Il y a 4 semaines
Le premier match en faveur des Remparts
Il y a 1 mois
Les Olympiques prennent les devants 2-0 dans la série!
Il y a 1 mois