MENU

L’organisation confirme 2 transactions

Gatineau, mercredi 3 juin. L’organisation des Olympiques de Gatineau, par l’entremise de son Directeur général, Louis Robitaille, confirme deux transactions lors de l’ouverture de la période de transactions en marge des activités entourant le repêchage de la LHJMQ.

Kyle Havlena s’amène à Gatineau. Le défenseur de 20 ans en sera à une 4e saison complète dans la LHJMQ. Le vétéran défenseur gaucher viendra solidifier une défensive très jeune à Gatineau et ajouter du leadership considérable. En 168 parties dans la LHJMQ, le natif de Kirkland a obtenu 45 points en plus d’afficher un différentiel de + 36. En plus de Kyle, un choix de 8e ronde (Cape Breton) au prochain repêchage de cette semaine arrive à Gatineau.

Émile Hegarty-Aubin fait le chemin inverse et quitte pour les Eagles du Cape Breton. En deux saisons avec les Olympiques, l’ancien #40 des PICS, a joué 90 parties, marqué 15 buts en plus d’y ajouter 12 mentions d’assistance. En plus d’Émile Hegarty-Aubin, un choix de 8e ronde (Saint-John) au prochain repêchage de cette semaine est envoyé au Cape Breton.

L’organisation tient à remercier Émile pour les deux dernières saisons passées avec nous et lui souhaite du succès avec les Eagles.

« L’organisation est très heureuse d’accueillir un vétéran comme Kyle dans sa formation. Kyle est un joueur qui se présente tous les soirs et qui cumule plus de 160 parties dans la LHJMQ. Il est un leader hors pair et son acquisition sera paver la voie à nos jeunes joueurs. J’aimerais également, par le fait même, remercier personnellement Émile pour les deux dernières saisons. C’est toujours une décision difficile pour une organisation de se départir d’un joueur et personne de la trempe d’Émile. Nous lui souhaitons la meilleure des chances avec les Eagles » – Louis Robitaille.


Transaction_Cataractes

Frédéric Dutil, 17 ans, s’amène à Gatineau. Le choix de 6e ronde des Cataractes de Shawinigan en 2019 a évolué avec les Grenadiers de Châteauguay dans la Ligue midget AAA. Il a connu une très bonne campagne en obtenant 23 points en 33 rencontres. Il tentera de faire sa place dans l’alignement partant des Olympiques, dès la prochaine saison.

En retour, les Olympiques cèdent un choix de 4e ronde au repêchage de 2021 aux Cataractes de Shawinigan.

« Frédéric Dutil est un joueur d’énergie. Âgé de 17 ans, il pourra grandir dans notre organisation. Sa fougue et sa détermination à chaque présence et son jeu physique viendront combler un besoin. Nous sommes très heureux de l’accueillir dans la grande famille des Olympiques » – Louis Robitaille.

Bienvenu chez toi, Fred !

plus de nouvelles
ALERTE SIGNATURES
Il y a 2 jours
Déclaration de la Ligue Canadienne de Hockey
il y a 3 semaines
Nomination de Patrick Desrosiers dans l'équipe hockey
il y a 3 semaines
Procurez-vous votre masque dès maintenant !
il y a 3 semaines
Louis Robitaille confirme les invitations au camp d'entrainement
Il y a 4 semaines
Une nouvelle identité pour le Fan Club
Il y a 4 semaines