MENU

Louis Robitaille nommé entraîneur adjoint avec équipe Canada junior

GATINEAU – Hockey Canada a annoncé qu’elle bénéficiera d’un personnel d’entraîneurs expérimenté pour guider l’équipe nationale junior du Canada au fil de la saison 2021-2022, dont le point culminant sera le Championnat mondial junior 2022 de l’IIHF à Edmonton et Red Deer, en Alberta, en décembre et janvier.

Dave Cameron (Kinkora, Î.-P.-É./Ottawa, OHL) sera à la barre de l’équipe, en remplacement d’André Tourigny (Nicolet, Qc), qui a été nommé entraîneur-chef des Coyotes de l’Arizona le 1er juillet. De plus, Michael Dyck (Lethbridge, Alb./Vancouver, WHL) sera de retour dans un rôle d’entraîneur adjoint; il sera épaulé par Louis Robitaille (Montreal, Qc/Gatineau, LHJMQ) et Dennis Williams (Stratford, Ont./Everett, WHL), de même que par le consultant des gardiens de but Olivier Michaud (Beloeil, Qc/Drummondville, LHJMQ).

Louis Robitaille a été nommé entraîneur-chef et directeur général des Olympiques de Gatineau dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) en avril 2020 après quatre saisons à la barre des Tigres de Victoriaville, cinq campagnes dans un rôle d’entraîneur adjoint avec les Voltigeurs de Drummondville et une comme adjoint avec les Foreurs de Val-d’Or. Robitaille avait été nommé entraîneur-chef de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada pour la Coupe Hlinka-Gretzky 2020, qui a été annulée en raison de la pandémie de COVID-19. Robitaille a été l’entraîneur-chef d’Équipe Canada Rouges (2018) et un entraîneur adjoint d’Équipe Canada Noirs (2017) au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans, en plus d’avoir gagné le bronze comme entraîneur adjoint au Championnat mondial des M18 2015 de l’IIHF. 

Appelé à commenter sa nomination, le pilote des Olympiques était vraisemblablement très heureux de ce vote de confiance de Hockey Canada.

C’est un honneur et un privilège pour moi de représenter mon pays dans une compétition aussi relevée en plus d’avoir une opportunité unique de disputer ce championnat en sol canadien. Je suis très reconnaissant envers Hockey Canada pour la confiance à mon égard.

Par ailleurs, Hockey Canada a annoncé que l’attaquant des Olympiques, Zach Dean, a reçu une invitation pour le camp estival de développement de l’équipe nationale junior, qui se déroulera du 28 juillet au 4 août prochain.

Le Championnat mondial junior 2022 de l’IIHF revient en sol canadien cet hiver, où Edmonton et Red Deer, en Alberta, accueilleront conjointement cette tradition annuelle du temps des fêtes du 26 décembre 2021 au 5 janvier 2022. Les matchs se tiendront à la Rogers Place, le domicile des Oilers d’Edmonton de la LNH et des Oil Kings de la WHL, et au Peavey Mart Centrium, l’aréna des Rebels de Red Deer de la WHL.

plus de nouvelles
Haakon Hanelt s'engage avec les Olympiques de Gatineau
Il y a 2 jours
Cinq joueurs des Olympiques sélectionnés au plus récent repêchage de la LNH
Il y a 3 jours
Déclaration de Louis Robitaille concernant la réouverture du Centre Robert-Guertin
il y a 2 semaines
Les Olympiques confirment le retour de l’ensemble de son personnel des opérations hockey
il y a 2 semaines
41 joueurs de la LCH participeront au camp de développement des moins de 18 ans de Hockey Canada
il y a 3 semaines
74 joueurs de la LHJMQ obtiennent leur diplôme en 2020-2021
il y a 3 semaines