Marcel Marcel inscrit deux buts dans la victoire

GATINEAU – Après avoir remporté la première ronde des séries face aux Sea Dogs de Saint John la semaine passée, l’action des séries reprenait hier soir au Centre Slush Puppie alors que les Huskies de Rouyn-Noranda étaient de passage pour le match #1 de la série de quarts de finale. Ce fut encore une fois une salle comble au CSP et les 5000 partisans ne perdirent pas de temps à faire vibrer l’amphithéâtre par leur énergie dès la première note de l’hymne national.
Oh, Marcel! (Oh, Marcel)
En moitié de première période, Isaac Belliveau tente un tir qui dévie sur un patin à la droite su gardien adverse. Marcel Marcel saute sur la rondelle et envoie dans le fond du filet afin d’ouvrir la marque. La chanson « Marcel Galarneau » des Cowboys fringants se fait entendre et les partisans chantent « Oh, Marcel! ». Les hommes de Louis Robitaille entrent au vestiaire avec une avance de 1-0 après le premier 20 minutes de jouées.
Tôt en deuxième période, c’est au tour du capitaine Olivier Nadeau de s’inscrire au sur la feuille de statistiques alors que ce dernier redirige une passe transversale d’Alexis Gendron pour doubler l’avance des siens.
Après avoir inscrit son premier but des séries un peu plus tôt dans le match, Marcel Marcel avait bien le gout d’entendre la chanson des Cowboys Fringants une deuxième fois! À 15 :33 en deuxième, Marcel récupère une longue passe de Vincent Maisonneuve avant de s’emparer de la rondelle et de battre la défensive adverse de vitesse. L’attaquant tchèque est seul face au gardien des Huskies et triple l’avance des Gatinois!
En fin de deuxième période, Riley Kidney et Alexis Gendron s’amènent en territoire offensif à deux contre un. Kidney remet une passe à Gendron qui vient inscrire son 9e but des séries! Cam MacDonald ferme les livres avec un filet désert tard au troisième tiers et les Olympiques remportent le premier match de la série par la marque de 5-0.
« La foule nous a donné beaucoup d’énergie et elle le fait toujours » -Marcel Marcel, première étoile du match
L’action au reprendra au Centre Slush Puppie cet après-midi pour le deuxième match de la série de quarts de finale entre les Olympiques et les Huskies dès 16 :00.