MENU

Période des transactions : Les Olympiques bougent

GATINEAU – La période de transaction qui précède le repêchage de la Ligue junior majeur du Québec s’est ouverte mercredi.

Le directeur général et entraîneur-chef des Olympiques de Gatineau, Louis Robitaille, n’a pas été en reste réalisant pas moins de cinq transactions.

Tout d’abord, les Gatinois ont échangé l’attaquant Pier-Olivier Roy aux remparts de Québec en retour de l’attaquant Cole Cormier. L’attaquant de 19 ans a récolté 23 buts en 97 matchs dans la LHJMQ.

Cormier est un marqueur naturel selon moi. Il a compté 16 buts et récolté 41 points à 17 ans. Nous avons de la place pour un joueur comme lui. Quand tu peux rentrer un joueur qui a de la vitesse comme ça, c’est une arme offensive supplémentaire.  – Louis Robitaille

Jackson s’en va à Rimouski

Acquis l’an dernier de l’Armada de Blainville-Boisbriand, le défenseur Gabriel Jackson a été transigé à l’Océanic de Rimouski en compagnie de l’espoir Julien Béland. En retour, les Olympiques mettent la main sur un choix de quatrième ronde en 2022, ainsi qu’un choix de quatrième ronde en 2023.

Gabriel a rendu de fiers services à notre organisation. Il s’est établi comme un défenseur de qualité. Par contre, avec le noyau de joueurs de vingt ans que nous avons, nous avons du faire des choix. Il pourra jouer des minutes de qualités avec sa nouvelle équipe. – Louis Robitaille

L’arrivée d’un champion

Les Olympiques ont également pigé chez les Tigres de Victoriaville. Le robuste attaquant Nicolas Kingsbury-Fournier prend le chemin de l’Outaouais contre un choix de sixième ronde en 2021.

Il a acquis de l’expérience en séries éliminatoires. C’est un gros bonhomme qui peut jouer dur le long des bandes. Nous avions besoin de ça dans notre équipe. – Louis Robitaille

Leblanc en retour de Guy

Les Olympiques mis la main sur l’un des anciens coéquipiers de Samuel Savoie, soit Dominic Leblanc des Wildcats de Moncton. En retour, l’équipe des Maritimes reçoit l’espoir local Tyson Guy.

Je crois qu’a 18 ans, il représente un beau pari pour nous et nous souhaitons qu’il éclore à Gatineau. – Louis Robitaille.

Finalement, les Gatinois ont conclu une dernière transaction. Il ont cédé l’espoir Jacob Lefebvre, en plus de des choix de quatrième et cinquième tours afin d’obtenir un choix de troisième ronde en 2021.

Le repêchage 2021 de la LHJMQ débutera vendredi avec la première ronde, pour ainsi se poursuivre et se conclure samedi.

plus de nouvelles
Haakon Hanelt s'engage avec les Olympiques de Gatineau
Il y a 2 jours
Cinq joueurs des Olympiques sélectionnés au plus récent repêchage de la LNH
Il y a 3 jours
Louis Robitaille nommé entraîneur adjoint avec équipe Canada junior
Il y a 7 jours
Déclaration de Louis Robitaille concernant la réouverture du Centre Robert-Guertin
il y a 2 semaines
Les Olympiques confirment le retour de l’ensemble de son personnel des opérations hockey
il y a 2 semaines
41 joueurs de la LCH participeront au camp de développement des moins de 18 ans de Hockey Canada
il y a 3 semaines