MENU

Résumé de Match – 17 février

Dernier match à Québec pour les Olympiques avant de reprendre la route vers Gatineau et jouer dans l’environnement protégé du Complexe Branchaud-Brière du 27 février au 7 mars.

Les Voltigeurs de Drummondville sont les visiteurs pour l’occasion et en début de match les deux équipes semblent s’étudier sans vraiment générer de chances de marquer. À l’image du match de la veille face au Drakkar, les Olympiques commencent à envoyer plusieurs rondelles au filet de Francesco Lapenna, mais le gardien reste solide.

De l’autre côté de la patinoire, Rémi Poirier fait face à six tirs, dont un où il doit se signaler un peu plus, ce qui permet de garder le match à zéro partout.

2e période

Un peu plus d’action dans cette période alors que les Olympiques continuent sur leur lancée et ça finit par porter fruit. Après un bon tir d’Isaac Belliveau, Andrew Coxhead saute sur le retour pour ouvrir la marque.

Quelques instants plus tard, en avantage numérique, William Dufour a profité d’une belle passe de Xavier Simoneau pour déjouer Rémi Poirier avec un tir sur réception. Ce but est survenu moins de trois minutes après celui de Coxhead.

Passé la mi-période, le match tourne à l’avantage des Voltigeurs, qui à leur tour, amènent beaucoup de rondelles au filet et c’est Édouard Charron qui en profite avec son deuxième de la saison en poussant une rondelle au fond du filet qui errait tout près de Rémi Poirier.

Un peu plus de deux minutes plus tard, Xavier Simoneau a profité d’un revirement en zone défensive des Olympiques pour remettre au défenseur Jacob Dion qui a marqué d’un tir de la pointe dans le haut du filet.

3e période

Les Gatinois profitent de deux avantages numériques en première moitié de période sans toutefois être en mesure de s’installer. Lors des bonnes chances qu’ils ont eu, le gardien Francesco Lapenna est resté solide.

Avec une pénalité en fin de rencontre à Pier-Olivier Roy pour un bâton élevé accidentel, les Olympiques n’ont pas été en mesure de bien s’installer et c’est ainsi que le match s’est terminé.

Marque finale : 3-1 Voltigeurs.

plus de nouvelles
6 mars - Photos de Match
Il y a 22 heures
Résumé de Match - 6 mars 2021
Il y a 23 heures
Hommage aux Olympiques de Hull | 1985-1986
Il y a 2 jours
Justin Bergeron, joueur étudiant de février
Il y a 2 jours
Résumé de Match - 4 mars 2021
Il y a 3 jours
Nouvelle association pour les joueurs-étudiants
Il y a 4 jours