MENU

Résumé de Match – 2 avril 2021

Dernier match de la saison 2020-2021 et c’est à Sherbrooke que cela se passe. Dernier match pour 3 vétérans alors que Metis Roelens, Andrew Coxhead et Kyle Havlena en sont leurs dernières minutes (en saison régulière) dans la LHJMQ.

Début de match très intense alors que Martel et Dagenais appliquent deux bonnes mises en échec à leur première présence.

Sur le jeu suivant, Bizier applique de la pression, profite d’un revirement et fil à 2 contre 1 vers le filet adverse. Remet en retrait à Pier-Olivier Roy, qui lui remet immédiatement et c’est compte ! 1-0 Gatineau.

Un peu moins de 3 minutes plus tard, Pinard s’échappe en désavantage numérique et égalise la marque. 1-1. L’Armada double son pointage, but signé Blake Richardson.

Ne se laissant pas abattre, les Olympiques redoublent l’effort et marquent deux buts coup sur coup. Gabriel Jackson marque son 3e de la saison, suivi du 2e de Kyle Havlena.

Les Olympiques retraitent au vestiaire avec l’avance. 3-2.

2e période

Le changement de gardien du côté de l’Armada donne des ailes à l’équipe, elle qui profite de 2 avantages numériques en début de période.

L’Armada reprend l’avance avec deux buts en 26 secondes lorsque Tommy Bouchard et Nathan Lavoie envoient la rondelle derrière Rémi Poirier.

Comme en première période, les Olympiques reviennent de l’arrière, cette fois-ci par l’entremise de Tristan Luneau. La recrue marque son 4e but sur un tir des ligues majeures. Verreault et Roy obtiennent chacun une deuxième assistance dans le match.

Après Havlena en première, c’est maintenant à un autre joueur de dernière année de s’illustrer. Métis Roelens marque et redonne l’avance aux Olympiques, c’est maintenant 5-4.

3e période

L’Armada sort fort en début de 3e et égalise la marque avec un tir parfait entre les jambières du gardien Poirier, maintenant 5-5.

Quelques minutes passent et l’Armada bourdonne. Appliquant beaucoup de pression, les hommes de Bruce Richardson réussissent à prendre les devants, 6-5.

Jamais deux sans trois, les Olympiques reviennent de l’arrière et créent l’égalité avec 3 minutes à faire au match. Alexei Prokopenko marque son 5e de la saison et c’est 6-6.

Prolongation

Poirier devant son filet, Luneau, Landry et Coxhead pour débuter.

Coxhead fait tout un jeu pour harponner la rondelle et récupérer la possession. Il réussit à la remettre à Landry, celui-ci se dirige vers le filet adverse. Changement important de Coxhead qui permet à Roelens d’appuyer l’attaque. Il est laissé seul devant le filet, reçoit la passe du capitaine et compte !

Victoire de 7-6 des Olympiques.

En geste de remerciement et pour souligner leur dernière partie dans la LHJMQ en saison régulière, nos 3 vétérans, Métis Roelens, Andrew Coxhead et Kyle Havlena obtiennent TOUS la première étoile de ce match.

MERCI LES BOYS !

 

plus de nouvelles
Scénarios en vue des séries 2021
Il y a 2 jours
Bureaux administratifs fermés
Il y a 5 jours
Mise à jour - Cas de COVID-19 et séries 2021
Il y a 5 jours
Cinq formations suspendent leurs activités après des cas positifs
Il y a 1 semaine
Photos de Match - 2 avril 2021
Il y a 1 semaine
Photos de Match - 1er avril 2021
Il y a 1 semaine