MENU

Résumé de Match – 29 avril 2021

2e match de cette série de premier tour entre les Olympiques et l’Armada. Ayant pris l’avance 1-0 hier après-midi avec une victoire de 6-3, les hommes de Louis Robitaille arrivent avec une confiance certaine.

Aucun changement à l’alignement de Louis Robitaille pour ce second affrontement.

1re période

Louis Robitaille envoie dans la mêlée Coxhead, Landry, Martel, Havlena et Jackson pour débuter.

Le début de la rencontre est joué à grande vitesse. Plusieurs excellentes mises en échec de part et d’autre. L’Armada est la première équipe chassée, avantage numérique Olympiques, un peu plus de 14 minutes à faire en 1re période. Malgré d’excellentes chances de marquer à la fin de la pénalité, les Olympiques sont incapables de concrétiser.

Profitant d’une mise en jeu remportée en zone neutre, l’Armada dégage son territoire, mais la rondelle fait un bon capricieux sur la baie vitrée et offre une chance en or au joueur de l’Armada… 1-0.

Les Olympiques sont chassés pour 2 minutes… la puissante attaque de l’Armada en profite pour inscrire un second but en première période. C’est maintenant 2-0 Blainville-Boisbriand.

L’Armada applique beaucoup de pression dans le territoire des Olympiques et concrétise pour une troisième fois en première période. Laferrière profite d’un disque libre devant le filet pour compter… cependant, le jeu est sous révision puisqu’il y avait obstruction sur le gardien. Malheureusement pour les Olympiques, le but est finalement accordé. 3-0 Blainville-Boisbriand.

2e période

Les Olympiques débutent la deuxième période en appliquant beaucoup de pression et en utilisant leur vitesse. Belle chance de marquer pour Savoie qui pense avoir marqué alors que le gardien est projeté dans son filet… cependant les arbitres en décident autrement. Toujours 3-0 Armada.

Les Olympiques sont plus menaçants en deuxième période avec plusieurs chances de marquer. Malheureusement, les tirs au filet sont peu nombreux.

En fin de période, l’Armada bourdonne en territoire gatinois et réussit à déjouer les Olympiques pour une 4e fois, une première en 2e période. Malgré le score à sens unique, les Olympiques jouent une meilleure période.

3e période

Louis Robitaille fait confiance à Emerik Despatie pour protéger le filet des Olympiques lors du dernier engagement.

Malgré la pression exercée par les hommes de Louis Robitaille, ce sont l’Armada qui en ajoute via un tir voilé. Despatie n’a rien pu faire, 5-0 Blainville-Boisbriand.

En avantage numérique, Coxhead profite de l’aide de Pier-Olivier Roy et marque le premier but des Olympiques.

Quelques secondes plus tard, l’Armada reprend une avance de 5 buts… 6-1.

Malgré le score final, la troisième période est l’affaire des Olympiques. Du jeu physique et beaucoup de vitesse sont appliqués par les hommes de Louis Robitaille.

Marque finale : 6-1 Armada.

Le prochain match de cette série de premier tour sera joué ce samedi dès 16h00.

plus de nouvelles
Espoirs de 1re ronde en vue du Repêchage 2021
Il y a 4 jours
Hommages aux joueurs de 20 ans
Il y a 1 semaine
Photos de Match - 3 mai 2021
il y a 2 semaines
Pour la Semaine de la santé mentale, mettons les mots sur ce que nous ressentons.
il y a 2 semaines
Résumé de Match - 3 mai 2021
il y a 2 semaines
Éternellement reconnaissant!
il y a 2 semaines