MENU

Résumé de Match – 6 mars 2021

Dernier weekend dans l’environnement protégé de Gatineau alors que les Olympiques affrontent les Huskies de Rouyn-Noranda.

Tôt dans la rencontre, les Huskies obtiennent un avantage numérique. Malgré qu’on ne capitalise pas, on gagne en rythme et obtient quelques chances de marquer par la suite.

Ce rythme est ensuite brisé par une pénalité et le momentum change aussitôt de côté. Après de bons arrêts de Samuel Richard, les Olympiques brisent finalement la glace. Andrew Coxhead tir d’abord sur réception et prend lui-même son retour de lancer qui se retrouve derrière Richard.

2e période

Les Olympiques reviennent en deuxième période avec le même rythme qu’en fin de première si bien qu’on marque deux buts rapidement chez les Gatinois.

Dans un premier temps, Zach Dean profite d’un bond favorable de la rondelle qui glisse le long de la ligne des buts avant de finalement la passer pour doubler l’avance des siens. 40 secondes plus tard, Alexei Prokopenko travaille bien devant le filet et pousse une rondelle libre tout juste de l’autre côté de la ligne des buts. Les officiels ont dû aller à la reprise avant de confirmer le premier dans le circuit pour l’attaquant russe.

Un peu moins de six minutes plus tard, Oleksii Myklukha réduit l’écart à deux buts, mais les Olympiques brisent l’espoir d’une remontée rapidement.

D’abord, Noah Warren profite d’une savante passe d’Antonin Verreault devant le filet pour marquer, à son tour, son premier dans la LHJMQ.  Un peu plus de deux minutes plus tard, Isaac Belliveau envoie une rondelle au filet qui réussit à se faufiler derrière le gardien des Huskies.

Finalement, Antonin Verreault met un point d’exclamation sur cette deuxième période en déjouant le gardien adverse entre les jambières  pour faire 6-1.

3e période

Les Huskies amorcent la période en avantage numérique et c’est William Rouleau qui profite d’un retour de lancer à la droite de Rémi Poirier pour faire 6-2.

Cinq minutes plus tard, encore une fois en avantage numérique Dovovan Arsenault continue d’entretenir l’espoir des Huskies avec son sixième de la saison pour ramener le match à trois buts d’écart avec un peu plus de 13 minutes à faire en troisième.

Dans les dernières 10 secondes de la période, Emile Gadoury profite d’une excellente passe de Savoie et marque son premier dans la LHJMQ, 7-3 Gatineau.

Ce sera toutefois trop peu trop tard. Les Olympiques obtiennent une cinquième victoire de suite.

Marque finale : 7-3 Olympiques.

plus de nouvelles
Scénarios en vue des séries 2021
Il y a 2 jours
Bureaux administratifs fermés
Il y a 5 jours
Mise à jour - Cas de COVID-19 et séries 2021
Il y a 5 jours
Cinq formations suspendent leurs activités après des cas positifs
Il y a 1 semaine
Photos de Match - 2 avril 2021
Il y a 1 semaine
Résumé de Match - 2 avril 2021
Il y a 1 semaine