MENU

Résumé de Match – Victoire 5-2

Article écrit par Yanick St-Denis du 104.7 Outaouais.

Premier match en 2021 pour les Olympiques de Gatineau (6-4-0) après une pause de près de deux mois. Pour l’occasion, les Foreurs de Val-d’Or (11-1-4) agissent comme les visiteurs dans cet environnement protégé à Drummondville.

Début de rencontre neutre alors que les deux équipes s’étudient sans obtenir d’occasions de marquer franches. Les premières chances de marquer sont venues des Foreurs qui ont profité d’un avantage numérique à la 6e minute de jeu, mais le gardien gatinois, Rémi Poirier, est resté solide.

Quelques instants plus tard, les Olympiques ont profité de l’avantage d’un homme à leur tour. Après une bonne circulation de rondelle, le nouveau venu Andrew Coxhead a ouvert la marque en complétant un tic-tac-toe de Zach Dean et Antonin Verreault. Les Foreurs ont de nouveau eu une chance en avantage numérique, mais sans succès.

2e période

Les Olympiques débutent le deuxième engagement à cinq contre quatre et ils ont profité une fois de plus de cette chance par l’entremise de leur capitaine. S’amenant sur l’aile gauche, Manix Landry a décoché un tir du haut des cercles qui est passé sous le bras de Jonathan Lemieux pour doubler l’avance des siens.

Le reste de la période a été tout aussi relevé alors que les Foreurs ont réduit l’écart de moitié en profitant d’un bond capricieux de la rondelle qui est revenue devant le filet et c’est finalement Alexandre Doucet qui marque.

Les Olympiques ont répliqué 29 secondes plus tard par l’entremise d’Antonin Verreault qui a complété le jeu de Kieran Craig en déjouant le gardien Lemieux pour reprendre une avance de deux buts.

Val-d’Or a ensuite une fois de plus réduit l’écart alors que Marc-Olivier Racine-Roy a profité d’une rondelle libre dans l’enclave que les Olympiques n’ont pas été en mesure de dégager.

3e période

Le dernier vingt a commencé de façon assez tranquille, mais de plus en plus les Olympiques ont pris l’ascendant sur le match d’abord sur un deuxième but d’Andrew Coxhead. S’amenant sur l’aile gauche, il profite de son propre retour de lancer en plongeant pour déjouer le gardien adverse.

Six minutes plus tard, un autre nouveau venu fait des siennes lors d’un deux contre un alors que Tristan Allard a remis à Mikael Martel qui a logé le disque dans le haut du filet.

Marque finale : 5-2 Olympiques

plus de nouvelles
6 mars - Photos de Match
Il y a 21 heures
Résumé de Match - 6 mars 2021
Il y a 22 heures
Hommage aux Olympiques de Hull | 1985-1986
Il y a 2 jours
Justin Bergeron, joueur étudiant de février
Il y a 2 jours
Résumé de Match - 4 mars 2021
Il y a 3 jours
Nouvelle association pour les joueurs-étudiants
Il y a 4 jours