MENU

Résumé du Match – GATvsSHE

Un début de match à très haute intensité, les Olympiques travaillent très fort en zone offensive. Plusieurs belles chances de marquer.

Le Phoenix est la première équipe à s’inscrire sur la feuille de pointage. Une belle pièce de jeu Guay et Vaillancourt qui permet à Lessard d’ouvrir la marque.

La première période se termine avec du jeu brouillon des deux équipes. 7 à 12 les tirs en faveur des visiteurs.

La 2e période débute et le Phoenix contrôle l’action. Aucun tir des 2 équipes avant la 6e minute. Du jeu intense, robuste et assez hermétique entre les deux formations.

Changement de gardiens pour les deux équipes. Gabriel Boissonneault prend la place d’Emerik Despatie, lui qui a concédé 1 but sur les 16 tirs reçus.

Le Phoenix double son avance un peu plus de 3 minutes après le changement de gardiens. C’est Thomas Bégin, assisté de Anctil et Bellamy qui déjoue le gardien Boissonneault, d’un tir qui dévie.

Les Olympiques ne baissent pas les bras et obtiennent une chance de réduire la marque. Cependant, le tir est trop haut. En contre-attaque, le Phoenix est opportuniste et marque un 3e but. C’est maintenant 3-0 Sherbrooke avec 5 minutes à faire en 2e période.

La 2e période se conclut avec quelques belles chances des Olympiques.

Comme la 2e période, la 3e débute avec plusieurs jeux brouillons des deux équipes. C’est les Olympiques qui se démarquent en premier. Sur un jeu décousu, Tristan Allard récupère une rondelle et marque. Il réduit l’écart à 2 buts.

Quelques minutes plus tard, Zach Dean, réduit l’écart à 1 but avec une pièce de jeu individuelle digne des plus grandes ligues. Il est prêt pour la saison.

Les Olympiques en rajoutent. Le travail individuel de Métis Roelens pour garder le contrôle de la rondelle, qu’il passe à Pier-Olivier Roy, rapporte. Ce dernier, d’un tir parfait remet les compteurs à 0.

Les Olympiques sont méconnaissables en 3e période. Ils prennent les devants sur un jeu individuel de Zach Dean. L’attaquant de 17ans marque son 2e but du match et c’est 4-3 Olympiques.

Avec 1 minute 10 secondes à faire en 3e période, le Phoenix marque… De retour à la case départ pour les deux équipes. Une prolongation sera nécessaire.

Après une période de prolongation chaudement disputée, c’est en tirs de barrage que le vainqueur sera choisi. Après des buts de chaque côté, c’est finalement Anctil qui tranche le débat et permet à son équipe de remporter la victoire.

Louis Robitaille

« Ce fut un camp extrêmement difficile physiquement et mentalement ».

Sur Tristan Allard : « Un gros bonhomme avec de bonnes mains. C’était un premier match pour lui et il a montré de très belles choses ».

« Nos deux gardiens ont été bons. Despatie a été en contrôle et Boissonneault a été très solide en prolongation et même en tir de barrage. De beaux flashs de nos deux gardiens de 17 ans ».

plus de nouvelles
Rémi Poirier et Antonin Verreault sur l'équipe de la semaine LHJMQ
Il y a 4 heures
RÉSUMÉ - 22 novembre 2020
Il y a 1 jour
Victoire de 3-2 en prolongation - Résumé
Il y a 3 jours
La LCH lance l'édition inaugurale de la eCoupe Memorial présentée par Ki
Il y a 4 jours
Facebook Live - Environnement protégé
Il y a 4 jours
Victoire de 4-0 - Résumé
Il y a 5 jours