MENU

Retour sur un repêchage historique

Lundi matin 8 juin, le repêchage est derrière nous. Il est maintenant temps de faire un retour en images sur les différentes sélections de VOS Olympiques.

1ère ronde

Les Olympiques avaient 4 choix de première ronde, soit les choix de Halifax, Acadie-Bathurst, de Blainville-Boisbriand ainsi que notre propre choix. C’est donc dire que les Olympiques avaient les sélections 1, 2, 4 et 13.

Après un suspense qui a duré 1 mois, Tristan Luneau a finalement accepté de se joindre aux Olympiques. Le 1er choix au total des Olympiques était d’ailleurs présent à Gatineau avec sa famille. Le jeune homme de 16 ans est un défenseur droitier de 6 pieds 1 pouce. L’organisation est très fière d’avoir sélectionné un joueur de la trempe de Tristan.

“Nous sommes très heureux et positifs d’avoir attiré Tristan à Gatineau… et dans la LHJMQ. Nous sommes également très heureux d’avoir gardé le secret de sa venue à Gatineau” – Martin Raymond, DG adjoint.

1-Luneau_final

Le second choix de cette première ronde fut celui de Antonin Verreault. Le petit attaquant excelle dans la portion offensive de patinoire. Il viendra assurément aider les Roy, Landry, Dean et Craig lors de la prochaine saison.

“Un joueur habile, bon sur la pression et qui carbure à la pression… Un vrai Olympique. Il était d’ailleurs extrêmement content de se faire sélectionner par notre organisation” – Martin Raymond, DG adjoint.

2-Verreault

Le 3e choix des Olympiques s’est fait attendre… Il a fallu attendre au 4e rang 😉 Pour confirmer la sélection de Samuel Savoie dans notre organisation. Le centre de 5′ 09” a porté les couleurs des Flyers de Moncton MDAAA lors de la dernière campagne.

“Lorsque les Sea-Dogs ont fait leur choix au 3e rang, nous étions très surpris. Cette sélection nous a permis de sélectionner un joueur complètement différent d’Antonin Verreault, mais qui viendra le compléter parfaitement. Samuel Savoie c’est un gros bonhomme, qui joue gros et termine ses mises en échec” – Martin Raymond, DG adjoint.

4 - Savoie

À la suite de quelques choix, les Olympiques ont travaillé pour avancer leur dernier choix de 1re ronde, le 13e au total. C’est alors qu’une transaction avec les Wildcats de Moncton a été conclue. Nos Olympiques ont envoyé le 13e choix 2020, le 23e choix 2020 ainsi qu’un choix de 3e ronde en 2022. En retour, les Olympiques ont pu avancer à la 8e position.

Avec cette sélection, les Olympiques ont choisi le défenseur format géant Noah Warren. Le défenseur droitier âgé de 15 ans mesure 6’04” et joue un style de jeu très robuste. Il possède également un excellent coup de patin.

” On se cherchait un défenseur robuste, qui complèterait le trio déjà choisi. Nous pensions que Noah sortirait plus rapidement, nous ne voulions pas qu’il glisse entre nos mains. C’était le genre de défenseur que nous voulions” – Martin Raymond, DG adjoint.

8 - Warren

Rondes 2 à 14

Voici en rafale les différentes sélections de vos Olympiques et quelques mots de notre recruteur en chef, Luc Dagenais.

“Une journée remplie avec beaucoup d’objectifs atteints. Nous sommes allés chercher des joueurs qui auront un impact à long terme en plus d’aller chercher des gars locaux que nous aimions. Il n’y a pas eu de grandes surprises… nous voulions repêcher, ou du moins le plus possible, le même nombre de défenseurs et d’attaquants, ce que nous avons fait.

Les trois gars locaux que nous avons sélectionnés, nous sommes très satisfaits. Ils ont très bien fait la saison dernière et ils méritaient d’être repêchés”.

Un conseil pour les jeunes en temps de pandémie : “Il faut revenir à la base, l’entrainement est hyper important. Lorsque le camp d’entrainement commencera, peu importe le rang au repêchage, chaque joueur arrive avec son hockey et sa poche. Chaque joueur a sa chance de montrer qu’il a le niveau”.

 

72 - Boisvert 108 - TREMBLAY 119 - REID 145 - LEFEBVRE 151 - PAILLE 169 - BOISSONNEAULT 180 - ODRISCOLL 187 - GUY 205 - presseau 223 - SYLVESTRE

plus de nouvelles
ALERTE SIGNATURES
Il y a 2 jours
Déclaration de la Ligue Canadienne de Hockey
il y a 3 semaines
Nomination de Patrick Desrosiers dans l'équipe hockey
il y a 3 semaines
Procurez-vous votre masque dès maintenant !
il y a 3 semaines
Louis Robitaille confirme les invitations au camp d'entrainement
Il y a 4 semaines
Une nouvelle identité pour le Fan Club
Il y a 4 semaines