Un 21e gain consécutif pour les Olympiques

GATINEAU – Les Olympiques étaient de retour à la maison alors que les Cataractes de Shawinigan dans le cadre d’un deuxième affrontement consécutif entre les deux formations. Gatineau avait eu le dessus lors de l’affrontement vendredi dernier par la marque de 6-1 et ont poussé leur séquence de victoires consécutives à 20. Avec deux points ce soir, Tristan Luneau avait la chance de mettre la main sur le record de franchise pour le plus de points en une saison chez un défenseur des Olympiques.
Verreault ne perd pas de temps!
Avec seulement 1 :06 d’écoulés en première période, Zach Dean envoie une longue passe pour Antonin Verreault qui bat la défensive adverse de vitesse et enfile son 8e de la saison avec un tir du revers. Quelques minutes plus tard en moitié de première période alors que les Olympiques sont en avantage numérique, Tristan Luneau envoie à Riley Kidney qui propulse un tir dans le haut du filet afin de doubler l’avance des siens. Avec une mention d’aide sur le but de Kidney, Luneau se rapproche à un point du record de franchise pour les points en une saison chez un défenseur des ‘Piques.Au début du 2e tiers, Alexis Gendron s’empare d’une rondelle libre dans l’enclave et contourne le gardien adverse avec une feinte avant de redonner une avance de deux buts aux Olympiques avec un tir du revers parfait. Gendron inscrit son 53e but de la saison et fait 3-1 Gatineau.
Luneau s’inscrit dans le livre des records
Tôt en 3e période, les hommes de Louis Robitaille profitent d’une supériorité numérique. Bien installé en zone offensive, Tristan Luneau envoie à Cole Cormier qui dirige un tir parfait dans la partie supérieure afin d’inscrire son 32e de la saison. Avec une passe sur le but de Cormier, Tristan Luneau inscrit un 78e point cette saison et égalise Jiri Fischer pour le plus de points en une saison pour une défenseur des Olympiques.À 13 :58 en 3e, Cole Cormier trouve Tristan Luneau qui est laissé seul dans la zone payante. Luneau envoie un tir qui bat le gardien adverse et fait 5-1 en faveur des hommes de Louis Robitaille. Le 19e filet de la saison de Luneau inscrit donc un 79 points pour l’espoir des Ducks D’Anaheim qui s’empare officiellement du record et dépasse Jiri Fischer qui avait inscrit 78 points lors de la saison 1998-1999.
Victoire!
Les hommes de l’Outaouais emportent donc le match par la marque de 5-1, bon pour une 21e victoire consécutive avec seulement quelques matchs à faire en saison régulière. Les Olympiques prendront la direction de Sherbrooke afin d’y affronter le Phoenix le mercredi 22 mars à 19h, un match important au classement pour la première place dans la conférence de l’Ouest, seulement un point sépare les deux équipes. Le prochain match à domicile au Centre Slush Puppie sera aussi le dernier en saison régulière alors que l’Armada de Blainville-Boisbriand sera en visite le vendredi 24 mars à 19h.