Une première victoire en séries pour les Olympiques

GATINEAU – C’était officiellement le début des séries hier soir au Centre Slush Puppie alors que les Sea Dogs de Saint John étaient en visite pour le match #1 de la série de huitièmes de finale. Place aux séries éliminatoires!
Une foule en délire
Plusieurs auront eu des souvenirs du vieux bob lorsque les cris « Go OL Go » se font entendre dès le début de l’hymne national. Il était difficile d’entendre les paroles tellement les 5000 spectateurs étaient en feu! Les partisans gatinois continuent de prouver qu’ils sont les meilleurs de la ligue par leur énergie en plus d’avoir battu un record d’assistance datant des années 80.
« C’était électrique on avait des frisons, les gars en parlaient même après le match. La foule continue sur sa lancée, elle nous a donné du jus en partant. C’est ce dont on a besoin. » – Louis Robitaille, Entraineur-Chef des Olympiques de Gatineau
Dead, Dean, DEAN !!!
En fin de 1re période, Tristan Luneau envoie à Cole Cormier qui décoche un tir sur réception. Antonin Verreault récupère le retour du lancer de Cormier et envoie la rondelle dans le filet afin d’ouvrir la marque!
À 13 :46 en 2e période, le capitaine Olivier Nadeau se place devant le filet et récupère la rondelle à la suite d’un tir de Zach Dean pour ensuite loger la rondelle derrière le gardien adverse. Isaac Belliveau obtient aussi une mention d’aide sur le 2e but des favoris de la foule.
Après deux périodes, les hommes de Louis Robitaille profitaient d’une avance de deux buts afin d’entamer la 3e période en avantage numérique pour encore 20 secondes. À exactement 20 secondes en 3e, Isaac Belliveau envoie à Zach Dean qui propulse un tir parfait dans la partie supérieure et fait 3-0 Gatineau. Seulement 1 :31 plus tard, Vincent Maisonneuve envoie un tir qui touche le poteau toutefois Zach Dean saute sur la rondelle et inscrit son 2e du match!
À 13 :15 en 3e, Tristan Luneau envoie à Zach Dean qui s’amène sur le côté gauche et dirige un tir dans le fond filet pour compléter le tour du chapeau !! L’espoir des Blues de Saint-Louis reçoit une ovation de la foule et il pleut des casquettes sur la patinoire du
Centre Slush Puppie. Tristan Luneau obtient aussi une troisième mention d’aide dans le match sur la séquence.
1 :40 après le 3e but de Dean, Haakon Hänelt étourdit la défensive adverse avec son contrôle de la rondelle avant de remettre à Will Chisholm laissé seul dans l’enclave. C’est maintenant 6 à 1 en faveur des Gatinois!
Gendron récompense les partisans
Avec 54 secondes à faire, les Olympiques profitent d’une mise au jeu en en territoire offensif qui est remportée par Marcel Marcel. Alexis Gendron reçoit la rondelle et envoie un tir parfait dans la lucarne! Le but de Gendron dans la dernière minute de la 3e période offre donc aux partisans des Big Macs, une récompense bien méritée pour les partisans qui étaient en délire tout le long du match.
Deux matchs en moins de 24 heures
Les deux équipes se donnent rendez-vous cet après-midi au Centre Slush Puppie à 16h pour le 2e match de la série de huitièmes de finale pour ensuite prendre la direction de Saint John pour les matchs 3 et 4 (ainsi que 5 si nécessaire).