MENU

Une soirée à la hauteur!

GATINEAU – En 50 ans d’histoires, plusieurs légendes ont vu le jour dans l’organisation des Olympiques. Ce soir, l’équipe junior la plus titrée au pays tenait à remercier Serge Haché qui travaille avec l’organisation depuis 35 ans en tant que préposé à l’équipement. Plusieurs anciens des Olympiques tels que Jean-Gabriel Pageau, Claude Giroux, Max Talbot, Pavel Rosa, Benoit Groulx, Charles Henry et plusieurs autres ont envoyé un vidéo afin de féliciter Serge pour cet accomplissement.

 

Un deuxième match en autant de soirs

 

Après avoir obtenu une victoire en prolongation hier soir face à l’Armada, la troupe de Louis Robitaille tentait d’obtenir une 3e victoire consécutive alors que les Voltigeurs de Drummondville étaient de passage au Centre Slush Puppie.

 

À 5 :54 en 1re période, Olivier Boutin dirige un tir qui est dévié par la défensive adverse et bat le gardien afin d’ouvrir la marque. Alexis Gendron et Tristan Luneau obtiennent des mentions d’aides sur le filet de Boutin.

 

Moins d’une après le but d’Olivier Boutin, Noah Warren dirige un tir de loin qui échappe au gardien des Voltigeurs et vient doubler l’avance des siens grâce à son premier but de la saison. Ce sont deux buts par des défenseurs qui viennent donner une avance de 2-0 aux Gatinois.

 

À 8 :52 en 1re période, Olivier Nadeau redirige dans l’enclave une passe parfaite de Vincent Maisonneuve afin de faire 3-0.  Nadeau en ajoute 59 secondes plus tard en reprenant son propre retour de tir devant le filet afin de quadrupler l’avance des Gatinois. Ce sont 4 buts en 4 :03 pour les hommes de Louis Robitaille qui forcent les Voltigeurs à appeler un temps d’arrêt en moitié de 1re période.

 

 

Gendron, Gendron, GENDRON!

 

En moitié de 2e, Riley Kidney entre en territoire offensif et remet une passe à Alexis Gendron qui trouve le fond du filet grâce à un tir entre les jambières du gardien des Voltigeurs. Kidney récolte une 3e mention d’aide dans le match sur le 24e but de la saison de Gendron.

 

En moitié de 3e période, les Piques ont encore faim! Sam Savoie force un revirement en territoire offensif et remet à Alexis Gendron qui se retrouve seul face au gardien et parvient à inscrire son 2e du match et 25e de la saison… Mais ce n’est pas terminé pour Gendron. Moins de 2 minutes après avoir inscrit son 2e du match, Gendron vient compléter le tour du chapeau et donner une avance de 7-0 en faveur des Olympiques et les chants « OLÉ OLÉ OLÉ » se font entendre au Slush.

Une première pour Lapenna à Gatineau

 

Francesco Lapenna a repoussé les 22 tirs dirigés vers lui ce soir, bon pour son premier blanchissage depuis son arrivée en Outaouais. Cette performance lui a aussi mérité la 3e étoile.

 

« Il ne faut pas passer sous le silence l’arrêt de Lapenna à 2-0 sur Manix Landry dans l’enclave. On se tourne de l’autre côté et on va marquer » – Louis Robitaille, Entraineur-Chef

 

Sommaire :

 

1re période

 

5 :54 – #3 O. Boutin (5) 1-0 GAT

Mentions d’aides : Gendron, Luneau

 

6 :49 – #5 N. Warren (1) 2-0 GAT

Mentions d’aides : Ratt, Vetrano

 

8 :52 – #12 O. Nadeau (5) 3-0 GAT

Mentions d’aides : Maisonneuve, Kidney

 

9 :53 – #12 O. Nadeau (6) 4-0 GAT

Mentions d’aides : Belliveau, Kidney

 

2e période

 

8 :36 – #72 A. Gendron (24) 5-0 GAT

Mentions d’aides : Kidney, Nadeau

 

3e période

 

8 :08 – #72 A. Gendron (25) 6-0 GAT

Mention d’aide : Savoie

 

10 :03 – #72 A. Gendron (26) 7-0 GAT

Mentions d’aides : Vetrano, Luneau

 

 

Trois étoiles :

 

  1. #72 Alexis Gendron
  2. #12 Olivier Nadeau
  3. #37 Franceso Lapenna

 

Retour de Manix Landry

 

C’était un retour au Centre Slush Puppie pour l’ancien capitaine des Olympiques, Manix Landry qui fut honoré par l’entremise d’un vidéo présenté en 1re période. Landry a disputé 210 matchs dans l’uniforme des Olympiques. La foule du CSP n’a pas hésité à faire entendre ses applaudissements suite à la présentation d’un vidéo qui montrait certains des meilleurs moments de Manix dans l’uniforme gatinois.

 

Les Olympiques prennent la route pour un 3e match en autant de soirs

 

Les hommes de Louis Robitaille continuent leur série de trois matchs en trois soirs demain lorsqu’ils seront en visite à l’Armada de Blainville-Boisbriand, match qui sera le premier d’une série de 4 rencontres sur la route pour Gatineau. Le prochain match à domicile aura lieu le 27 janvier à 19 :00 face aux Foreurs de Val-d’Or.

 

Un texte d’Isaac Larente-Séguin

plus de nouvelles
Festival offensif au Centre Slush Puppie
Il y a 16 heures
Les Olympiques prêts pour le dernier droit
Il y a 2 jours
Équipe de la semaine Vidéotron | 2022-2023 | Semaine 16
il y a 2 semaines
Antonin Verreault absent de 4 à 6 semaines
il y a 2 semaines
Une victoire à l'arraché!
il y a 2 semaines
Les médaillés de retour à la maison
il y a 2 semaines