MENU

Une victoire à l’arraché!

GATINEAU – Les Olympiques entamaient le premier d’une série de trois matchs en trois soirs face à l’Armada de Blainville Boisbriand. Ce fut également le retour de Zach Dean et Marcel Marcel qui ont tous deux remporté une médaille lors du Championnat Mondial Junior de l’IIHF ainsi que le premier match au Centre Slush Puppie dans l’uniforme des Olympiques pour Riley Kidney.

 

Nadeau ouvre la marque!

 

Après une première moitié de période sans but, Riley Kidney envoie une rondelle vers le filet qui est récupéré par Olivier Nadeau à l’aide d’un pivot et frappe la rondelle du revers afin d’ouvrir la marque. Gendron obtient aussi une mention d’aide face à son ancienne équipe sur le but de Nadeau.

 

Tôt en 2e période, les Olympiques profitent d’un avantage numérique qui verra la formation gatinoise doubler son avance grâce à Zach Dean qui redirige un tir de Riley Kidney afin d’inscrire un but lors de son premier match depuis son retour du Championnat Mondial Junior. Tristan Luneau obtient une passe sur la séquence, Kidney obtient une mention d’aide sur les deux premiers buts des Olympiques.

 

En milieu de 3e, Cam MacDonald envoie une passe du revers à Cole Cormier qui envoie la rondelle vers le filet. Le rebond du tir de Cole Cormier se retrouve sur le bâton de Sam Savoie qui complète dans une cage déserte et égalise la marque à 3-3.

 

En fin de 3e période, l’Armada profite d’un avantage numérique de 4 minutes. Kaiden Kirkwood ferme la porte à plusieurs afin de permettre aux Olympiques d’écouler la pénalité. Le match se dirige donc en prolongation…

 

Prolongation

 

Avec près de deux minutes à faire en prolongation, Isaac Belliveau entre en territoire offensif et laisse derrière pour Cam MacDonald qui bat le gardien adverse afin de donner la victoire aux Olympiques.

 

« Ce que j’aime c’est qu’on a trouvé une manière de gagner et c’est un 2 points important pour nous. » -Louis Robitaille, Entraineur-Chef

 

Trois matchs en trois soirs

 

Les Olympiques continuent leur série de trois matchs en autant de soirs demain alors que l’ancien capitaine des Olympiques Manix Landry et les Voltigeurs de Drummondville seront de passage au Centre Slush Puppie.

 

Un texte d’Isaac Larente-Séguin

plus de nouvelles
Festival offensif au Centre Slush Puppie
Il y a 16 heures
Les Olympiques prêts pour le dernier droit
Il y a 2 jours
Équipe de la semaine Vidéotron | 2022-2023 | Semaine 16
il y a 2 semaines
Antonin Verreault absent de 4 à 6 semaines
il y a 2 semaines
Une soirée à la hauteur!
il y a 2 semaines
Les médaillés de retour à la maison
il y a 2 semaines